Généalogiste

valou13840 - 30 oct. 2010 à 13:04
 Actif - 1 nov. 2010 à 11:32
Bonjour,

nous avons était contacté par un généalogiste dans le quel nous avons répondu pour connaitre la succession celle ci est une maison qui as toujours appartenu a la famille de mon mari
Mais le maire de l'époque les avait foutu dehors en disant que cette maison était la propriété de la mairie et non de leur grand mère donc il y a plus 20 ans la grand mère est est décédé en 1990 son fils est décédé en 2003 au mois de janvier 2010 la mairie a voulu vendre la maison ce n'était pas possible car elle ne leur appartenait pas donc l'étude de généalogie nous a contacté.

Donc mon mari est ses deux frères on toujours était propriétaire de la maison et on ne connais toujours pas le notaire qui a fait cette démarche.

Es ce normal ? pourquoi ont ils étaient déshériter ? on les a privé de leur droits pendant 20 ans donc cette maison en 20 ans c 'est dégradé . et en plus l'étude de généalogie va la vendre et il vont prendre 30 à 40 % dessus es ce normal ? on ne peu pas faire autrement? merci de me répondre
cordialement
Valérie

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 14:39
40 % dessus es ce normal ?

oui , c'est le tarif habituel.

Mais libre à vous de faire les démarches de votre côté , puisque que vous connaissez l'origine du bien .
0
ok et on est obligé de passer par cette étude ?? et de leur donner 40% ??? déjà que l'on c fait avoir par la mairie je trouve que c vraiment injuste
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 20:09
Non

Rien ne vous oblige à passer par eux , car vous possédez déjà l'info .

Ces agences qui sont toutes à fait légales et utiles , trouvent des héritiers qui ne savent pas qu'il sont bénéficiaire d'une succession .

Alors les gens sont bien contents de récupérer 60% d'un bien qu'il ignoraient .

maintenant , si vous avez l'info , pas la peine de payer 40% , il suffit de vous mettre en contact avec le notaire chargé de la succession , en faisant vos propres recherches .
0
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire c'est sur que nous sommes bien content d'avoir 60% au lieu d'avoir rien et de rester dans l'ignorance mais le problème c'est qui veulent qu'on leur donne le pouvoir pour vendre la maison. Et ma question était de savoir si avant de vendre la maison d'enfance de mon mari et de ses frères si on pouvait ce retourner contre la mairie qui on mis la famille de mon mari dehors en disant que ce n'était leur propriété que la maison appartenait à la mairie "leurs parent son décédés aussi"
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 04:50
Ok , mais c'est un autre débat.

Avez vous des écrits corroborants vos dires ?
0
Nous n'avons même plus l'acte de propriété. dans la maison il reste tous leur meuble et toute leur affaires on va dire sentimentale.
cdlt
valérie
0
Le notaire retrouvera la "trace" des propriétaires successifs de la maison, même sans titre de propriété.
0
merci beaucoup viny la conclusion c'est daller voir un notaire c'est ca ?
merci encore pour vos réponses
0
dominiquecaen
31 oct. 2010 à 05:09
Bonjour,

Il y a peut être une solution, écrivez au Président de la chambre des notaires, du département où se trouve la maison, il peut écrire une lettre circulaire à tous ses confrères du département, pour connaître le nom du notaire chargé de cette succession, certaines chambres le font, d'autres plus difficilement, mais enfin à mon avis, il faut essayer, une simple lettre pour expliquer la situation.
0
Toutes les successions doivent être réglées dans l'ordre des décès et vous vendez ou non selon votre volonté. Personne ne peut vous y obliger du moment que chacun (notaire, état...) est payé de ses frais.

Si vous connaissez chaque décès et que vous n'avez encore rien signé chez le généalogiste, vous pouvez aussi contacter n'importe quel notaire qui sera alors chargé (moyennant finance aussi !) de tout remettre à plat.
0
bonjour ,
merci pour votre réponse mais ns avons signé les premiers papiers à l'étude généalogie pour connaitre notre bien et savoir de qui venait l'héritage étant donné que la mère de mon est décède il y a plus de trente an que la grand mère paternelle de mon mari "a qui appartenait le bien " est décédé en 1990 et que le père de mon mari lui est décédé en 2003.
C'est suite au décès de la grand mère que la mairie a mis la famille dehors en disant que sa leur ne leur appartenait pas et que c'était la proprieté de la mairie et ils ont mit des celés jusqu'à aujourdhui nous ignorons ts
Le papier que l'on a pas encore signé à l'étude de généalogie c'est le pouvoir de mettre en vente la maison.
cdlt
valérie
0
Donc, plus moyen d'échapper aux frais du généalogiste. Par contre, pour la maison, vous la mettez en vente ou non par qui vous voulez (le généalogiste , un agent immobilier...).
0