Cdd sans contrat et solde de tout compte

ultime brouillard - Modifié par ultime brouillard le 30/10/2010 à 03:22
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 30 oct. 2010 à 06:07
Bonjour,
suite à certain évènement je me pose beaucoup de questions.
J'ai commencé un emploi début octobre, sur une base de 35h smic + commission (suis commercial) avec un contrat salarié en cdd pour six mois (avec période d'essai).
Je commence les premiers jours et ne vois pas arriver mon contrat... je le réclame dc plusieurs fois à la gérante, j'ai eu le droit à une DUE et des "je te l'imprime cette après midi" sans succès.

Il y a deux jours après une énième demande (nous sommes fin octobre), j'apprend que mon contrat de 35h sera payé 600E car je suis un commercial et que je dois être payé selon le chiffre d'affaires (selon son comptable)..
Je met au clair avec la gérante (dans une conversation des plus cordiale) que pour 600E par mois il n'est pas question de travailler 35h/semaine, que cela ne correspond pas aux termes avancés (et jamais signé forcément) et que pour cette rémunération je ne ferai que le nombre d'heure fixé par la loi. OK tout le monde est d'accord.

Deux jours plus tard, convoqué j'apprend que la structure ferme (la société a tout juste 3 employés), et que je suis prié de revenir la semaine prochaine récupérer mon chèque et mes attestations!!!

N'ayant pas signé de contrat, à quoi j'aurais le droit???

1/ si j'avais signé un cdd, je devrais avoir versé tous les salaires dus pour la durée du contrat.

2/ travail au minimum 35h par semaine durant env. 3 semaines je devrais être payé d'un mois complet en réclamant les conditions d'un cdi.......
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
30 oct. 2010 à 06:07
déjà sans contrat vous etes en cdi
et pour arreter un cdi il faut respecter les règles d'un licenciement
convocation à un entretien préalable, entretien et licenciement
je vous propose d'appeler l'inspecteur du travail et d'aller voir un syndicat
1
ultime brouillard
30 oct. 2010 à 03:23
Avez-vous les coordonnées d'une association pour m'éclairer??
0