Pose carrelage et responsabilité

sophie - 30 oct. 2010 à 00:38
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 30 oct. 2010 à 07:56
Bonjour, je suis entrepreneur,j ai signé un contrat de pose carrelage de 600m²,ce carrelage a un léger défaut de planeité,qui reste dans les normes autorisée en erreur,le client veut une pose bord à bord,ce qui accentue le défaut,et est interdit par le dtu,je refuse donc la pose .il veut me signer une décharge de responsabilité,mais ma femme dit que cela ne m enlèvera pas la responsabilité du devoir de résultat de l entrepreneur.de plus ce sont des clients procédurier et expert en batiment que faire

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
30 oct. 2010 à 07:56
Bonjour

Vous allez au devant d'ennuis à mon avis.
Qui a acheté le carrelage, vous ou le client ?

Si vous faites la pose, vous serez responsable du résultat,
Ce n'est pas une attestation sur papier qui les empecheront de faire une procédure.
A mon avis, ils cherchent à se débarrasser de ce carrelage présentant un défaut en vous faisant réaliser la pose, et faire intervenir votre assurance pour malfaçon ensuite.
2