SNCF - Retrait de billet, changement de CB

Résolu
Audoni1 Messages postés 104 Statut Membre -  
Audoni1 Messages postés 104 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté deux billets de train SNCF pour le 11 novembre en ligne, et ai demandé à les retirer sur les Bornes Libre Service en gare. Il faudra pour cela que je présente la carte bancaire avec laquelle j'ai payé. Or, j'ai changé de carte bancaire et donc ma banque a récupéré l'ancienne... Le guichetier à Montparnasse m'a dit qu'il fallait retirer un dossier de remboursement, idem pour l'aide en ligne, mais n'y a-t-il pas moyen de prendre contact avec le Service Client pour se faire envoyer à domicile les billets ou bien un autre moyen pour obtenir ces billets? Parce que je les ai eus vraiment pas cher et à des horaires qui me convenaient...
Merci d'avance!
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1 réponse

Audoni1 Messages postés 104 Statut Membre 10
 
En fin de compte mon problème est résolu, en allant en gare ils font un dossier lié au télépaiement et on peut racheter le billet au même prix.
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seb01304 Messages postés 1 Statut Membre
 
Bonjour,
Ayant exactement le meme problème que vous (changement de CB, retrait libre service), je me permets de vous contacter afin de préparer un dossier béton à présenter aux agents SNCF. Vous avez eu l'air d'avoir de la chance, car la plupart des forum que j'ai consulté sont plutot pessimistes et semble indiquer qu'un retrait sans carte est strictement impossible. Que voulez-vous dire par "dossier lié au télépaiement" et comment aviez-vous fait pour vous en tirer d'affaire aussi facilement??!
Merci mille fois par avance pour votre précieuse aide, je pars dans moins de 48 heures et j'espère que cela ne ruinera pas mon voyage,
Bien à vous
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Audoni1 Messages postés 104 Statut Membre 10
 
Bonjour,
j'ai été une première fois à Gare Montparnasse (je suis à Paris) aux premiers guichets et m'ont dit que seul un remboursement de mes billets étaient possibles, et que c'était à moi de les racheter en ligne ou ailleurs (et donc au tarif du moment, c'est-à-dire les plus chers).
Puis je suis allé aux guichets suivants, et la guichetière m'a fait remplir un dossier pour me faire donc rembourser les billets, et m'a, je ne sais pas réellement pourquoi, revendu les billets au prix d'achat initial.
http://debats.sncf.com/feedbacks/41955-recuperer-billet-si-perte-de-carte-bancaire
Lisez le dernier commentaire c'est ce dont j'ai pu bénéficier :) Quoi qu'il en soit il faudra que vous donniez votre identifiant de dossier (les dix lettres), avec pièce d'identité. Et puisqu'il y avait changement de carte bancaire, elle m'a demandé ma nouvelle carte. Si vous avez plus de questions n'hésitez pas je sais que c'est galère dans ces situations :)
Cordialement
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nupo
 
Bonjour,
peux tu m'expliquer comment tu as fait? car j'ai le meme probleme et la gare m'assure qu'il n'y a pas de solution autre que le rachat et le remboursement... j'ai payé mes billets en primes 30€, maintenant ils sont à 100€...

merci d'avance
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Audoni1 Messages postés 104 Statut Membre 10
 
Le premier guichetier m'a dit exactement la même chose. La seconde, à un autre service, m'a fait remplir un formulaire dont j'ai le double sous les yeux "APRÈS-VENTE Télépaiement - ou dysfonctionnement de paiement CB" pour le remboursement; en indiquant le numéro de dossier de voyage et mon nouveau numéro de CB. Et puis elle a fait quelque chose sur l'ordi et j'ai repayé mes billets de train, au même prix. Je crois qu'il faut être très sympa et expliquer bien sa situation; et surtout parler de cette procédure.
Exemple similaire :http://www.myspace.com/blog/erwanness/537586010?swapped=true
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Lamelle
 
Bonjour,

pareil la guichetière m'a dit d'annuler mon billet et d'en racheter un au prix du jour (soit 20€ de différence). J'ai appelé la SNCF à ce numéro: 01 41 86 42 34
La dame a été très sympa et elle s'est proposé de m'envoyer mes billets par courrier! Problème résolu mais pas grâce à l'incompétence des guichetiers.
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