Location en France en absence de garant

WorldCraft75 Messages postés 2 Statut Membre -  
 WorldCraft75 -
s>Bonjour,

Je suis étudiant étranger débarquant en France, je n'ai pas eu le droit aux chambres dans les cités universitaires donc je suis dans l'obligation de me rabattre sur la location chez le privé. Pour le prix de la location, pas de problème j'vais travailler à côté de mes études pour subventionner mes dépenses, mon seul problème est de trouver un logement à louer en sachant que je ne connais personne qui pourrait se porter garant pour moi. Je n'ai pas commencé à chercher dans les agences immo, je suis logé chez un ami (Dans un studio de 15m², c'est pas évident) temporairement et il va falloir que je trouve quelque chose très vite. Alors, s'il vous plait, si vous avez des informations qui pourraient m'aider, ne vous retenez pas :)

Merci.</gras>

10 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour : Si vous n'avez pas d'aide de vos parents, je ne vois pas trop comment vous pourriez vous en sortir.

La législation en matière de location étant ce qu'elle est, un propriétaire doit avoir une garantie.

Il existe la garantie bancaire qui consiste à bloquer le montant d'un an de loyer à la banque, et en cas d'impayé, le bailleur peut prélever le loyer dessus.

Ou alors, essayez de voir du côté des foyers de jeunes travailleurs qui louent plus facilement.

J'espère que vous n'êtes pas à Paris.

Félicitations pour votre français excellent et sans fautes...
2
Utilisateur anonyme

bonjour : Même si les parents ne peuvent pas se porter garant, ça ne les empêche pas de vous aider financièrement, comme on fait, en général chez nous. On verse une certaine somme à son enfant étudiant pour qu'il puisse payer le loyer et vivre.

Vous aurez droit à l'allocation logement. Le problème c'est que la législation française en matière de location est très déséquilibrée, et de peur de se retrouver piégés, les bailleurs ne peuvent pas faire confiance comme cela.