Faute grave pendant préavis

lyessou -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans le cas d'un licenciement pour faute grave pendant le préavis (suite à démission), le salarié peut il prétendre aux assedics?

Est il toujours considéré comme demissionaire (sans assedic) ou licencié (avec assedic)?

5 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 786

Bonjour,

Tout dépend de ce que l'employeur va cocher sur la feuille assedics...

Si démission = pas d'allocations.
Si licenciement = allocations
0
lyessou

Merci pour cette reponse trés rapide.
S'il décide de me licencier et de me renvoyer à la maison, n'est il pas obligé de me donner mon attestation pôle emploi avec licenciement de coché?
Rien ne justifirai que je reste à la maison s'il coche démission? Je suis peut etre naif.
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 786

Qu'appelez vous "renvoyer à la maison" et "rester à la maison" ...?
Il vous a mis en mise à pied ?
0
Lyess

Jutilise "renvoyer a la maison" car en cas de faute grave pendant un preavis de demission, le preavis est terminé sans que l'employé ne touche l'indemnité de préavis. Je serais dans ce cas "a la maison". Voila pourquoi je me demande si je pourrai postuler a l'allocation chomage...
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

S'il vous prive de préavis car faute grave, il doit cocher licenciement.
0