Trop perçu caf injustifié

shemsey -  
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier de la caf me disant que j'ai reçu 300 euros de plus et qu'il fallait que je les rembourse. En fait, je me suis mise en colocation avec ma soeur il y a de celà un an environ et je touchais 90 euros par mois d'apl. il y a trois mois ma soeur a quitté l'appartement et de ce fait j'ai repris le bail seule, donc j'ai ramené le papier à la caf et au lieu de voir mon apl augmenter à 160 euros ils me réclament de l'argent en disant qu'il ne savait pas que j'étais en colocation (alors que c'était bien précisé dans le dossier) et que donc j'avais droit à 50 euros et non pas 90. Si je fais leur simulation en indiquant les mêmes condition j'ai bien droit à 90 euros et non pas 50. D'autre part, ma soeur touchait bien 160 euros par mois et non pas 90 euros quand elle occupait l'appartement seule (elle était étudiante aussi). Qu'est ce que je peux faire dans ce cas? car pour moi c'est eux qui se trompent et leur réclamation est totalement injustifiée
Merci d'avance

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5369 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 742

Bonjour,

Soit vous leur écrivez en justifiant vos arguments et indiquant donc que vous n'avez pas perçu plus que ce qu'ils vous devaient mais dans ce cas vous n'obtiendrais pas de réponse immédiate; soit vous vous y rendez lundi pour expliquer la situation et obtenir réponse.

Cdlt.
1
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 639

Bonjour

plutôt mardi, lundi ce sera fermé ! (férié)

Bonne journée
0