Licenciement

Résolu
kro076 - 29 oct. 2010 à 13:51
 kro076 - 29 oct. 2010 à 20:39
Bonjour, je suis actuellement en contrat pro et mon patron veut couper mon contrat car je peut pas aller travail a 50km de chez moi car le bus ne passe pas tous les jours mais je vais travailler dans l'autre magasin qui leurs appartient a 5 km de chez moi d'où je travaillais avant qu'il décide de me deplacer a 50km a t-il le droit de le couper pour cette raison? est ce que j'aurais les allocation chômage? est ce une raison valable pour attaquer aux prud'hommes?

2 réponses

Bonjour

Lorsque vous avez signez votre contrat, contenait-il une clause de mobilité on bien précise t-il que c'est pour travailler uniquement dans le magasin situé à 5 km de chez vous?

Votre employeur ne pourra pas vous licencier sans une cause réelle et sérieuse. En cas de licenciement si vous inscrivez au pôle emploi vous pourrez bénéficier d'indemnités de chômage si vous remplissez les conditions (nombres d'heures travaillées pendant une certaine période).

Vous pourrez aussi assigner votre employeur devant le Conseil des prud(hommes si vous considérez que ce licenciement est abusif.

Vous êtes en CDI ou CDD?

Dans l'attente de vos indications.

Bien à vous.
0
c un cdd contrat pro je les signer avc un magasin apeler mac hom ter mé je travailler a servoce agri je ne pense pa que c'est ecrit sur mon contrat la close de mobilité, est il precise que je travail chez mac hom ter, les bus ne passe pas est ce un motif reelle et serieux pour me licencier sachnt que je travail quand meme pour lotre magasin dc c pas comme si je rester chez moi et a t-il le droit de me demander de rattraper mes aret de travail ou de me les prendre dans mes congé payer?

bien à vous
0
c un cdd contrat pro je les signer avc un magasin apeler mac hom ter mé je travailler a servoce agri je ne pense pa que c'est ecrit sur mon contrat la close de mobilité, est il precise que je travail chez mac hom ter, les bus ne passe pas est ce un motif reelle et serieux pour me licencier sachnt que je travail quand meme pour lotre magasin dc c pas comme si je rester chez moi et a t-il le droit de me demander de rattraper mes aret de travail ou de me les prendre dans mes congé payer?

bien à vous
0