Comment fermer un compte commun ?

nat - 29 oct. 2010 à 08:10
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 oct. 2010 à 09:04
Bonjour,
Avec mon ami, avec lequel nous n'étions pas mariés, nous avions un compte commun à la caisse d'épargne, destiné à rembourser un pret immobilier où nous sommes caution solidaire.
Mon ami est parti, il vit ailleurs, et ne paye plus rien, n'approvisionne plus le compte commun !
Comment puis -je me dégager de ce compte, comment le fermer ?

Nat

5 réponses

Merci,
Il ne paie plus le crédit immobilier car il a quitté la maison pour vivre ailleurs et avec quelqu'un, d'autre !
Nat
1
La maison est notre propriété commune par acte notarial.
Nous ne sommes pas mariés, mais nous avons deux enfants, qu'il a reconnus.
En fait il n'a jamais payé une seule échéances (prêt récent 18 mois) que j'assure seul.
Et il ne veut pas signer un protocole notarial pour que je reprenne seule la maison et le prêt à mon compte, et ceci uniquement je pense pour me contrarier !
Nat
1
Bonjour Nat,
Comment comptez vous payer ce crédit immobilier ?
Pour cloturer ce compte, vous faites un courrier à votre banquier.
Mais je m'inquiète de savoir pourquoi cet ami ne paie plus le crédit immobilier ,
Je trouve cela bizarre, il doit s'acquitter de ses obligations, puisque vous êtes caution solidaires.

Cordialement.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
29 oct. 2010 à 09:04
Si vous avez deux enfants ensembles, que vous avez la jouissance du bien , qu'il est partit , qu'il ne paie aucune échéance et que vous en détenez la preuve (ecrite par les rélévés )?
Vous devez assigner votre ex ami au tribunal de grande instance pour les affaires familliales et demandez d'une :
Une pension alimentaire et la liquidation des biens communs
Si vous avez les moyens, prenez un avocat, si vous n'avez pas les moyens, prenez l'aide juridictionnel
Mais vous devez en revanche faire en sorte de prouver son départ du domicile , comme vous n'etes pas mariés , il peut revenir à tout moment car il est toujours propriétaire de ce bien
Donc, vite l'assigner afin que le JAF puisse ordonner les résidences respectives et surtout, ordonner la liquidation et le partage et la pension alimnetaire, ainsi que les droits de visites et hébergements
Je reste à votre disposition si quelque chose n'est pas claire
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
29 oct. 2010 à 08:54
Bonjour Nat
Vous ne pouvez malheureusement pas cloturer un compte commun ou il y a un crédit immobilier et meme un crédit tout court car la banque refusera tant que celui ci ne sera pas solder
Vous etes co emprunteur et cela ne se fera pas de cette facon

La maison est à vous deux au niveau acte notariable ?
Depuis combien de temps ne paie t'il plus les échéances ?
Avez vous des enfants ensembles ?
C'est important pour la procédure à suivre
-1