Maintien de salaire pendant arrêt maladie
magalie
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Je suis architecte employée et j'ai été en arrêt maladie pendant une semaine. Je souhaite savoir si mon employeur doit maintenir mon salaire ou non.
Au moment de mon arrêt maladie, je travaillais dans l'entreprise depuis environ 2 mois et demi (dont 2 semaines de congés obligatoires l'entreprise étant fermée pendant cette période).
Mon employeur m'a expliqué que la sécu allait me rembourser, or elle a remboursé que 20% de mon salaire.
Le maintien de salaire est-il obligatoire? Mon employeur aurait il du m'informer qu'il ne maintient pas le salaire lors d'un arrêt maladie?
Au moment de mon arrêt maladie, je travaillais dans l'entreprise depuis environ 2 mois et demi (dont 2 semaines de congés obligatoires l'entreprise étant fermée pendant cette période).
Mon employeur m'a expliqué que la sécu allait me rembourser, or elle a remboursé que 20% de mon salaire.
Le maintien de salaire est-il obligatoire? Mon employeur aurait il du m'informer qu'il ne maintient pas le salaire lors d'un arrêt maladie?
3 réponses
-
Bonsoir,
Pour répondre a cette question il vous appartient de consulter votre convention collective sur ce sujet.
Convention disponible gratuitement sur le site legifrance.
Cdlt -
qu'entendez vous par 20 % de votre salaire ??
pour le complément employeur il faut avoir un an d'ancienneté .... (code du travail.. mais les conventions ne sont pas plus avantageuses !) -
il faut voir vos droits pendant les trois derniers mois
à mon avis, la sécu n'a pas pris en compte les deux semaines de congés sans solde pour le calcul de l'indemnité journalière et c'est normal