COTATION 040

NARNA - 28 oct. 2010 à 17:49
mejuliam Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 21 févr. 2011 à 17:16
Bonjour,
Nous souhaitons faire un crédit immobilier à titre personnel mais nous obtenons un refus d une banque car mon mari a un indicateur dirigeant de 040 ( il a été gérant d'une entreprise mise en liquidation judiciaire en mars 2010).
Est ce normal? Nous sommes salariés tous les deux maintenant.

3 réponses

Si vous êtes salariés tous les deux, il est étonnant que votre banquier prenne la cotation de votre mari (qui doit rester 3 ans après la liquidation je crois) en compte. Si vous êtes en CDI, dans une entreprise non familiale, il ne devrait pas en tenir compte. Dans ce cas, voyez un autre banquier.
3
Merci pour votre réponse. D'autant plus que c'est un fichage FIBEN Fichier bancaire des entreprises. En plus dans le site banque de france je trouve cette note : "Comme la commission nationale de l'informatique et des libertés l'a rappelé dans sa délibération n° 2009-498 du 17/09/2009 la prise en compte des données diffusées dans FIBEN pour l'examen d'une demande de crédit présentée par une personne physique pour des besoins non professionnels (crédit personnel)est prohibée.".
Nous avons signé le compromis de vente de notre terrain et allons voir d'autres banques la semaine prochaine. C'est stressant...
0
Bonjour,

Le fichage Fiben dure entre 3 et 4 ans .j'ai eu le même cas ou je suis allée à la banque de france directement et si vous avez une cotation de 0.40 vous êtes fiché 3 ans à partir de la date de l ouverture de liquidation judiciaire.la quotation revient à 00.Généralement la banque de france ne le fait pas automatiquement il suffit de les appeler et de leur faire rappeler par téléphone et peuvent vous déficher en accéléré.Les banques ont le droit de refuser un crédit car le gérant est mis avec une mauvaise note et donc ils ont peur les banques de prendre des risques .Prenez votre mal en patiente ou sinon il suffit de connaitre un bon courtier qui lui a des relation et peut faire passer votre dossier malgré le fichage

Ces éléments viennent de la banque de france et je suis passée par la donc je sais de quoi je parle .

Bonne continuation
0
mejuliam Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
21 févr. 2011 à 17:16
Bonjour, je rencontre ce jour le même problème que vous et j'aurai voulu connaitre l'évolution de votre situation afin d'avoir un peu d'espoir pour continuer.
Cordialement
0