Loi carrez: comment entamer la procédure

miikl -  
 Daniel -
Bonjour,

J'ai acheté un logement en copro en décembre 2009. L'acte de vente de mentionnait pas de certificat loi carrez mais reprenait le détails de superficies:
2 garages: 17.65 m²
rez de chaussé: 130 m²
étage: 25.02 m²
vide sur séjour: 1.72m²
jardin: 17.70 m²

J'ai fais faire par un géometre expert un certif loi carrez qui me donne une superficie globale:
surface privative: 147.6 m²

Questions:
- Avec quels surfaces de l'acte de vente dois-je comparer la superficie loi carrez que me donne le géomètre expert?
- Si il y a une différence en "moins" de plus de 5%, comment démarrer l'action en réduction de prix?

Merci
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 33828 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 890

Bonjour

- Avec quels surfaces de l'acte de vente dois-je comparer la superficie loi carrez que me donne le géomètre expert?

avec le rez de chaussée et l'étage , ce qui semble approcher de 155 m2

5% de 155 = 7,75 m2

Oubliez votre procédure ....
0
Daniel

J'ai ressorti le certif loi carrez, il indique 147.10m² et non 147.60m²

Bref, il y a 0.17m² de différence au delà des 5%de marge.

Selon vous il ne sert à rien d'entamer une procédure pour 7.92m² d'écart ou les quelques centimètres carré au delà des 5% ne seront pas pris en compte en cas d'actions considérant que la marge d'erreur est bien "aux alentours" des 5% ?
0
kasom Messages postés 33828 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 890

Les 5% ne seront pas pris en compte, seul le 0,17 m2 ...donc à vous de voir
Et il suffit d'une contre expertise pour vous retrouver à 150 m2 , si si c'est possible ;=)))
0
Daniel

Pourriez-vous me dire où vous avez vu que seul les m² supérieur à la marge d'erreur de 5% sont pris en compte dans la réduction du prix.
Il me semble le contraire après avoir regardé les textes de loi et que donc les 7.92m² serait pris en compte, soit une réduction significative.

J'ai fait appel à un Geomètre expert afin d'éviter toute surprise dans le cas d'une contre expertise.

J'en reviens donc à ma question, quel est la marche à suivre pour intenter une procédure?
0