Clôturation de compte et transfert d'argent!
Dolce-420
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour,
Souhaitant changer de banque (à cause des frais trop élevés), j'ai donc ouvert un compte courant dans une autre banque.
J'aimerais savoir si c'est possible de demander à ma banque (en lui envoyant mon nouveau RIB) de transférer tout mon argent vers ce nouveau compte ???
Ou s'il faut absolument que je l'enlève moi même et que je clôture le compte par la suite ???
Si celà est possible, pourrais-je avoir un modèle de lettre, s'il vous plait?
Merci!
Souhaitant changer de banque (à cause des frais trop élevés), j'ai donc ouvert un compte courant dans une autre banque.
J'aimerais savoir si c'est possible de demander à ma banque (en lui envoyant mon nouveau RIB) de transférer tout mon argent vers ce nouveau compte ???
Ou s'il faut absolument que je l'enlève moi même et que je clôture le compte par la suite ???
Si celà est possible, pourrais-je avoir un modèle de lettre, s'il vous plait?
Merci!
A voir également:
- Clôturation de compte et transfert d'argent!
- Decharge de reception d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Solde insuffisant alors que j'ai de l'argent - Forum carte bancaire
- Sms pour réclamer son argent - Forum Justice
3 réponses
Vous vous noyez bien dans une goutte d'eau. Commencez par faire un virement du solde du compte (moins une dizaine d'euros) de votre ancien compte au nouveau puis, une fois ce virement effectué, écrivez à votre ancienne banque en lui demandant de virer le solde sur le RIB que vous joindrez à votre lettre et de fermer le compte.
D'après votre post, votre rédaction est claire et sans faute alors un modèle de lettre... do it yourself !
D'après votre post, votre rédaction est claire et sans faute alors un modèle de lettre... do it yourself !
Elle m'a dit de faire une lettre (d'où la demande de modèle également).
Mais certaine personnes, d'après leur expérience ont eu des problèmes en ce qui concernait leur argent!
La banque a bloqué l'argent et leur a dit qu'il fallait du temps pour qu'elle le transfère... Mais jusqu'à présent...
Donc voilà... Vu ma situation, je ne peux pas me permettre d'attendre (je suis étudiante et pour payer mes charges, celà va poser problème)
Mais certaine personnes, d'après leur expérience ont eu des problèmes en ce qui concernait leur argent!
La banque a bloqué l'argent et leur a dit qu'il fallait du temps pour qu'elle le transfère... Mais jusqu'à présent...
Donc voilà... Vu ma situation, je ne peux pas me permettre d'attendre (je suis étudiante et pour payer mes charges, celà va poser problème)
Et vous n'avez plus de chèque à tirer sur votre premier compte ?
Il ne vous est plus possible de retirer de l'argent, pas croyable !
Il y a quand même quelque chose qui est curieux : le compte, dites vous, est "bloqué" en attente de transfert or vous n'avez pas donné de RIB.
Pas claire votre histoire !
Pourquoi un "blocage" ?
Il ne vous est plus possible de retirer de l'argent, pas croyable !
Il y a quand même quelque chose qui est curieux : le compte, dites vous, est "bloqué" en attente de transfert or vous n'avez pas donné de RIB.
Pas claire votre histoire !
Pourquoi un "blocage" ?