Reparations locatives

roube -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je loue une maison de village et j'ai actuellement un différent avec mon locataire.En effet lors de la signature du bail , dans l'état des lieux, il était bien noté la présence d'une cabine de douche.A ce jour , c'est à dire 12 ans après , celle-ci est arrivée en fin de vie et le locataire me demande de lui remplacer à mes frais.Est ce que cela fait partie ou non des réparations locatives , donc à sa charge, ou bien est ce bien à moi le propriétaire, de supporter ces réparations .

2 réponses

moisteff Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

12 ans... ce ne doit pas être un défaut d'entretien, mais simplement de l'usure...
j'aurais tendance, en tant que propriétaire, à effectuer le changement, à mes frais.

à voir cependant si le locataire n'a pas forcé l'usure...
0
roube

merci pour votre réponse, mais je reste septique sur le fait que ces réparations soient à la charge du propriétaire, vu que c'est le locataire qui l'utilise et que ce n'est pas une obligation de mettre une cabine de douche sur un bac à douche, d'après la loi.
0
STELLIOS

bonjour,

les réparations à la charges du locataire sont de petites réparation. Le changement d'une cabine de douche est à la charge du propriétaire.
0
moisteff Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

à roube

vous avez cependant mis à disposition lors du bail, le bien avec une cabine de douche - dixit vos propos sur l'état des lieux...

ce ne sont pas de simples réparations si la cabine de douche doit être changée !
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Je confirme ce qui a été dit plus haut : le changement de la cabine est à la charge du bailleur.
0