Reparations locatives
roube
-
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je loue une maison de village et j'ai actuellement un différent avec mon locataire.En effet lors de la signature du bail , dans l'état des lieux, il était bien noté la présence d'une cabine de douche.A ce jour , c'est à dire 12 ans après , celle-ci est arrivée en fin de vie et le locataire me demande de lui remplacer à mes frais.Est ce que cela fait partie ou non des réparations locatives , donc à sa charge, ou bien est ce bien à moi le propriétaire, de supporter ces réparations .
Je loue une maison de village et j'ai actuellement un différent avec mon locataire.En effet lors de la signature du bail , dans l'état des lieux, il était bien noté la présence d'une cabine de douche.A ce jour , c'est à dire 12 ans après , celle-ci est arrivée en fin de vie et le locataire me demande de lui remplacer à mes frais.Est ce que cela fait partie ou non des réparations locatives , donc à sa charge, ou bien est ce bien à moi le propriétaire, de supporter ces réparations .
A voir également:
- Réparation douche locataire ou propriétaire
- Garantie réparation garage - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Poignée fenêtre cassée locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
- Détartrage ballon d'eau chaude locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
les réparations à la charges du locataire sont de petites réparation. Le changement d'une cabine de douche est à la charge du propriétaire.
vous avez cependant mis à disposition lors du bail, le bien avec une cabine de douche - dixit vos propos sur l'état des lieux...
ce ne sont pas de simples réparations si la cabine de douche doit être changée !