Plainte contre Direct Energie

JMPTOURS - Modifié par JMPTOURS le 26/10/2010 à 16:55
 JMPTOURS - 26 oct. 2010 à 20:25
Bonjour,

moi aussi je souhaite entamé une procédure contre Direct Energie afin de faire cesser
ces méthodes frauduleuses. En effet, contacté par téléphone en octobre 2009 avec des offres défiant toute concurrence je "signe" par téléphone un contrat en demandant une facturation mensuelle (Gaz+électricité) comme c'était le cas auparavant d'environ 100€. J'envoie mon Rib en toute confiance ! Janvier pas de prélèvement par contre 500€ LE 15/02/10 ET 275€ LE 15/03/10 et encore 100€ le 15/04/10 soit 875€ en 3 mois ! ... J'appelle pour demander des explications ! une réponse plus qu'évasive sur le
fait que c'était une erreur de facturation !...cependant un peu dans le rouge à la banque ! Je décide de suspendre le prélèvement auto en les avertissant que c'était ma conso de l'année donc je ne paierai plus jusqu'à septembre ! Plusieurs factures sont arrivées d'autres en annulation !.... Ubuesque (une de 0,003 € ! ....) plusieurs coups de fil pour demander ma mensualisation les gens au bout du fil ne semblaient pas comprendre ce que je leur disais ! De plus j'envoie mes index de conso au mois de mai ! Nouvelle facture de180€ à devoir sauf que la conso qui apparaissait sur la facture était le double de ce qu'affichait mon compteur ! Donc surfacturation !
Re coup de fil.... là je me fâche !.... pour aboutir fin juillet à une résiliation de mon contrat de leur propre chef (je ne dois pas être un bon pigeon pour eux ) après menace de coupure de mon alimentation ! Je reçois une facture avec un avoir de
162€ qu'ils doivent me rembourser depuis 3 mois (index relevés à l'appui) ! J'appelle le 26/10/10 là pareil celui que j'ai au bout du fil ne semblait pas comprendre ce que je lui disais et il m'apprend que je ne serai pas remboursé car c'est moi qui leur dois 63€ !....

Non sérieusement vu le nombre de plaintes contre eux, il faut faire quelque chose
et faire cesser ces agissements plus que frauduleux !

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 19:39
Bonjour,

Il faut comprendre comment fonctionne Direct Energie : cette société produit très peu d'électricité elle-même, et en rachète à EDF, pour vous la revendre.

Pour pouvoir faire des prix du kWh moins cher, elle constitue des équipes commerciales à l'étranger, avec des opérateurs peu formés au produit qu'ils sont censés vous vendre.

C'est pour cela que les personnes que vous avez au bout du fil ne semblent pas trop comprendre ce que vous tentez de leur expliquer.

Si vous êtes convaincu d'avoir raison dans cette affaire, vous pouvez contacter le Médiateur National de l'Energie sur son site internet.

Ou bien aller au tribunal de proximité pour les assigner en justice...

Vérifiez bien toutes leur factures, avec les relevés de compteur qui y sont indiqués, etc.
1
Merci Rupestre pour vos précieuses infos cependant c'est quand même un peu abusif de séduire le clients tout en ne sachant pas ce qui se cache derrière!... En période de crise on croit rêver ! ... Non moi je crois que c'est une entreprise ultra libérale dont le seul but est de faire du fric en plumant le chaland !.... C'est pareil pour Orange, Véolia , les banques
etc..... A mon humble avis c'est pas comme ça qu'on va sortir de la crise !......
Mais ce n'est pas à moi de leur donner des cours de marketing !

Je vous remercie et pense saisir le médiateur de l'énergie !
0