Refus de permis de conduire

Résolu
Ziguigui -  
 lesboules74 -
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai reçu mon résultat pour le permis de conduire qui était négatif. Sur la grille d'évaluation, la case "E" à été cochée pour la ligne "partage de la chaussée". On m'a reproché d'être montée sur la bordure en effectuant mon créneau. C'était dans un sens unique, et la rue était vide: presque aucun danger. Dans le cadre de justification (en bas de la feuille) il est écrit: "escalade du trottoir en manoeuvre". L'"escalade" d'un trottoir est elle toujours éliminatoire sachant que c'était au cours d'une manoeuvre et donc à vitesse réduite?

4 réponses

marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742

Bonjour,

Oui il est évident que ceci est éliminatoire.

Même si ce jour là il n'y avait personne (heureusement) l'inspecteur une seule chose ... si un piéton été marchait tranquillement vous l'auriez écrasé !

Donc ...
0
Ziguigui

D'accord merci
0
celine

bonjour a tous aujourd hui jattent la reponse de mon permi avec engois jles psser 4 fois et toujours reponse negatif ! la premiere fois je les passer jai louper une prorite a droite donc la je juge pas eu lavoir , mais apres il ma enchaine les permi rater pour la deusieme et troisieme fois ya toucher aucun commande un parcour sans faute manoeuvre niquel !!! mais voila je pense que l auto ecole ou je suis on un pti bissnesss !!! je sais plus comment faire , jai vrament besoin de se permi !! quesque je vais pouvoir faire si le resulta que jattent et negatif
0
karim

bonjour je te ccomprend moi meme etant recalé injustement a cause d'un 2 roue d accord ils sont vulnerable par rapport au 4 roue mais la c de l abus par ce que moi j ai été recalé par ce que il a cramer le feux rouge venant de gauche a empecher une voiture de tourner il la doubler par la gauche lui obligeant de s arreter brusquement au moment ou je passer le scooter et sortie de derriere la voiture et ces retrouver derriere moi alors ma doubler par la droite c été un gamin de 16 17 ans je suivait une voiture a allure (au pat) modérer je le chercher dans mes retro presque sur la fin du virage il est apparue si je freiner il me taper sur le coter arrierre gauche et la voiture qui me suivait aurai elle taper mon parchoc arriere et le scooter serai par terre donc j ai garder allure modérer puis j'ai continuer apres j ai fait ucune erreur pas une remarque j'ai reussi mes manoeuvre sans faute de sécurité repondu a toute les question est eu une bonne allure j ai eu quasiment 3 point a tout les ligne saut partager la chausser (E) et adapter son allure au circontance (0) et observation le plus marant !!!!!!! risque de colision avec un 2 roues nous depassant en circulation (intervention) blague elle n est jamais intervenue si c'été le cas j aurai senti puisque pied au dessus du freins merci dons je te comprensd largement la justice a deux vitesse dons une a une seul couleur voila
0
ziguigui

C'est super rageant sur le coup, c'est clair, ms quand on l'a, on l'apprécie d'autant plus! Courage à vous!!
0
lesboules74

bonjour
j'ai passé pour la 4ème fois mon permis la semaine dernière
bilan la 1, 2 et 4 ème : faute E avec le même inspecteur, cette fois la faute grave est un non respect d'un stop; c'est une faute grave c'est sur mais il se trouve que le panneau stop est dévié et n'est pas orienté dans le sens de la marche , l'examinateur n'a rien vu ni le moniteur (on suppose qu'ils ont tous les deux leurs permis.....)
la 3ème fois avec un inspecteur différent je totalise 18,5 (manque 1.5 pour créneau)
que penser d'un tel écart sauf 'quand la gueule ne revient pas au jury c'est foutu"
j'ai pourtant passé ces examens dans une petite ville
0