Amende de bus sous presque faux nom

Fermé
vailou -  
dna.factory Messages postés 29389 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà comme beaucoup j'ai truandé sur les renseignements donné à un agent de transpole suite à un défaut de ticket. Le soucis étant que j'ai donné les renseignements concernant ma soeur qui comme ne vivant plus dans la même région ne peut être fautive de l'infraction... Par contre je me demande s'ils peuvent faire le rapprochement avec moi qui ai déjà eu des amendes avec eux ?
Merci de me répondre

3 réponses

jul
 
Votre soeur va avoir une belle surprise comme dit ci dessus.
Le dossier sera transmis au trésor public, qui va poursuivre les recherches et retrouver (meme dans un autre département), et aller, si il le faut, jusqu'a la saisie sur compte.
Donc je vous conseille de régler l'amende au plus rapidement avant que des poursuites soient lancées (plus majorations ...).
Ce n'est qu'un avis.
7
zelegant
 
votre soeur risque de recevoir un jolie cadeau

sa m'est arriver une seul fois d'avoir "réelment" perdu mon ticket.

j'ai jouez franc jeu avec le contrôleur qui a était "emu" par mon honneter et ne pas mis de pv :)
2
darluk
 
faut vraiment etre bete pour balancer quelqu'un que l'on connait, cela va etre facile de te retrouver...
tu aurai pu etre imaginatif...
1
Remysterio
 
Quand un contrôleur demande une adresse sans demander de carte c'est du bonus!!!
ALors pourquoi ne pas avoir inventé tout simplement une adresse bidon?????
Dans ce cas c'estcomme un "non lieu" etils t'oublient.
0
dna.factory Messages postés 29389 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 763
 
Les adresse bidons, ça pouvait marcher y'a quelques années, aujourd'hui, c'est beaucoup plus compliqué...
Déjà, y'a toujours la coïncidence de tomber sur le 'voisin' qui habite dans la maison/immeuble que vous avez donné.
Après, on peut inventer une rue, mais les anciens qui font ça depuis des années, ils connaissent bien la ville, et donc si ils entendent une rue pour la première fois, ou si le numéro de la rue leur paraisse élevé, ils demanderont plus de précision (c'est à l'angle de quelle rue ?), voir avec leur téléphones, ils peuvent trouver la rue (ou son absence) en quelques minutes.
0