AU SECOURS, locataire peu scrupuleux

ampere 6607 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 25 oct. 2010 à 11:49
Nb-Ich Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 25 oct. 2010 à 14:54
Bonjour,
je suis proprietaire depuis peu d'un 2 pieces dans un residence.Je redige un contrat de location avec un jeune couple . Les tapisseries en etat d'usage ne sont pas a leur gout et me demandent de les refaire ce que j'accepte en stipulant sur le contrat que je prends a ma charge l'achat des fournitures a concurrence de 400 euros.
Quelques jours plus tard , le jeune homme me rappelle en me disant qu'il y avait plusieurs couches de paapiers et des trous dans le mur qu'il a rebouché et qu'il a demandé a un professionnel le montant de tels travaux , 6000 euros (sans devis a me presenter...)
aussi il me dit que les portes ne lui plaisent pas, qu'il veut du double vitrage et plein de petites choses de ce genre , alors qu'a la visite l'appartement leur convenait.
D'autre part, il ne m'a pas encore payé le mois de caution , ni le mois de loyer en cours lors de la signature du contrat pretextant que leur chéquier n'etait pas encore établi a leurs 2 noms...
je suis completement desamparée et ne sais plus comment gérer la situation, aussi l'aide que vous m'apporterez sur ce forum sera la bienvenue et je vous en remercie.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
25 oct. 2010 à 11:57
Bonjour,

Avez vous établi un edl d'entrée pour le logement ?

Vous n'êtes absolument pas obligé de faire les travaux de décoration !!
Ses 6000 euros, il va s'assoir dessus. L'est gonflé, celui là !
Expliquez lui qu'en France, c'est celui qui commande qui paie : la facture, il devra la régler, vu que vous n'aviez pas donné votre accord.

Pour le DG : envoyez leur un courrier reco A/R de mise en demeure de verser le montant du dépôt de garantie, comme stipulé sur le bail, sous huitaine, sous peine de saisie du tribunal compétent pour demande d'expulsion (rappelez leur que c'est une des clauses de leur bail, qu'ils devraient lire plus attentivement).
4
Nb-Ich Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 22
25 oct. 2010 à 14:54
Bonjour,

Pour compléter la réponse de BarbieTM, le non versement du DG fait partie de la clause résolutoire.
En d'autre terme on demandera au juge de constater le jeu de la clause résolutoire et d'obtenir l'autorisation d'expulsion. Puisque de faite, le non versement du DG équivaux à une résiliation du bail.

Il faut cependant au préalable (si vous souhaitez obtenir l'expulsion - délicate puisqu'on va rentrer en période hivernale) adressé un commandement de payé par huissier (condition de forme à respecter impérativement).

Cette démarche est couteuse et le résultat ne sera pas au rendez-vous dû à cette période hivernale.
0