Resiliation de bail envers une agence

billou - 24 oct. 2010 à 14:19
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 26 oct. 2010 à 12:21
Bonjour,
Madame,Monsieur pour plusieurs raisons je vais etre dans l obligation de quitter mon travail ainsi que mon logement pour partir dans un autre departement ,afin de retourner aupresde ma famille,mais mon delai vas etre d un mois au lieu de trois mois.
que dois je faire? Et vais je pouvoir recuperer ma caution?
Merci d avance

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
24 oct. 2010 à 17:54
Pour l'instant rien ne dit que vous aurez droit au préavis réduit. Et pourquoi cette question de récupération du dépôt de garantie ?
1
Madame,Monsieur,que vous manque t il comme informations pour une reponse plus precise de votre part?Etant donné que je dois partir avant mes trois mois legaux l agence serait elle dans ses droits de garder le depot de garanti?merci d avance recevez Madame,Monsieur mes sinceres salutations
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
26 oct. 2010 à 12:21
Le dépôt de garantie ne sert, en aucun cas, de moyen de paiement du loyer. Donc vous devez payer durant le préavis l'intégralité des vos loyers et charges et l'agence doit vous restituer votre dépôt de garantie dans son intégralité si aucune dégradation n'est constatée lors de l'état des lieux de sortie.
0
Madame,Monsieur, quelles informations vous manquerait il pour avoir plus ample precision dans votre reponse? Quand a mon depot de garanti je souhaiterai savoir si l agence est en droit de le garder etant donné que je vais devoir quitter mon logement avant les trois mois de preavis?Merci de m accorder de votre temps,Madame,Monsieur recevez mes sinceres salutations
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
26 oct. 2010 à 09:18
Bonjour,

Le préavis peut-être réduit en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi (sachant que la démission n'est pas une perte d'emploi). Si vous ne faites pas partie de ces cas, et que votre logement est un logement vide, votre préavis sera de 3 mois.

Quant au dépôt de garantie, il devra vous être rendu maximum 2 mois après la restitution des clés.
0