Où peut-on faire un chèque de banque

Signaler
-
Messages postés
28954
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020
-
Bonjour,
je souhaiterais faire un chèque de banque en Normandie pour l'achat de ma voiture mais mon agence est Dans les Landes est il possible de faire ce chèque ? Je suis au CIC.
Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Non car c'est une banque régionale donc une agence d'une autre région que la vôtre ne peut pas avoir accès à vos comptes.

Pourquoi ne pas plutôt effectuer un virement bancaire ?
Le vendeur n'accepte pas le virement, probablement par méconnaissance de ce qui se fait actuellement.
Avant, vous étiez obligé d'attendre plusieurs jours avant de recevoir le virement de quelqu'un (24, 48, 72 heures...) s'il n'était pas dans la même banque que vous.
Maintenant il existe des virements instantanés, que vous pouvez faire de vous même via votre application smartphone.
Renseignez-vous auprès de votre banque si elle permet cette possibilité.
Ça réglera votre problème car le vendeur verra instantanément les fonds sur son compte donc il sera rassuré.
Oui je connais d'ailleurs j'ai vendu ma voiture comme ça samedi 12h et j'ai toujours pas l'argent je commence à avoir des doutes, pourtant nous sommes allés dans l'agence de l'acheteur (de ma voiture)
Messages postés
28954
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020
1 180 > JOJO
samedi dimanche c'est logique , quoi que l’informatique connait pas las weekend que je sache...
mais lundi ça doit être ok ?
Tony ??
Ce n'est donc pas un virement instantané qu'il vous a fait, sinon, par définition, vous auriez eu les fonds tout de suite.
Il a dû vous faire un virement classique, qui, s'il a été fait samedi midi, arrivera probablement sur votre compte ce mardi matin.
Messages postés
28954
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020
1 180 > Tony
tu réponds plus vite que ma question !
Dossier à la une