Bonjour,
J'aimerai savoir combien de tems dure la transcription de divorce. J'étais marié avec mon ex épouse de nationalité française d'origine congolaise, et le mariage à été célébré au Congo en 1991. A partir desq années 2000, les choses ne marchaient plus bien dans notre couple, jusqu'a ce qu'elle s'est retrouvée en France avec l'aide de sa famille sans que je sois informé. Moi étant resté à l'étranger, j'avais trouvé une amie avec qui nous avons fait deux enfants. apres quelques années, elle me contacte et me fait venir en France. En quelques jours j'obtient un titre de sejour de 10 ans. Avec la pression de sa famille, elle m'amait fait une pression qui avait fait que je quitte son foyer et me retrouver dans un foyer. Avec des difficultés de vivre seul, j'étais entrain de mener les demarches personnel pour la reconciliation en 2007, c'est là ou elle me confrme que nous etions plus marié officiellement depuis 2003 en me donnant un jugement de divorce célébré au Congo. En voyant la réalité en face et ignorant des demarches à suivre, je m'étais remarié aussitot avec la mere de mes enfants restée au Congo, puis après le mariage j'avais sollicité un regroupement familial pour leur introduction sur le territoire français. J'avais eu un avis favorable de la préfecture pour le regroupement familial. Actuellement le Consul à refusé de donner les visas à ma famille faute que je suis encore marié à mon ex épouse. L' or du traitement du dossier au consulat, on avait demandé à mon épouse de fournir le jugement de divorce et l'acte de non appel, ses deux documents ont été fournis, malgrès il ya eu quant meme un refus et il m'a donné deux mois pour faire un recours pour contester ce refus. mon probleme est le suiant, le temps qu'on ma donné pour faire un recours auprès, est que le temps est sufisant pour obtenir la transcription de divorce pour dissoudre définitivement cet union qui n'existe plus depuis 7 ans, afin de faire recours auprès de la commission de cours contre le refus des visas?. Je compte avoir vite la réponse et les demarhes queje doit mener afin de formuler le recours dans les delai fixé.
Merci à tous pour me repondre
Louis
pour que votre divorce soit homologue il vous faut une exequatur prononce au mpinistere des affaires etrangeres a nantes ,envoyer tous le soriginaux de votre divorce