Prêt relais pour un découvert bancaire

coco - 22 oct. 2010 à 14:48
 CC - 22 oct. 2010 à 20:45
Bonjour,
j'ai eu un prêt relais avec le credit agricole non pas pour passer d'un bien immobilier à un autre, mais pour un découvert bancaire. En effet, mes revenus étant extrêment modestes, 700€/mois, j'ai été prise au piège de la consommation compulsive, je le reconnais, je suis entièrement fautive et le crédit agricole ayant payé chaque dépense, je me suis retrouvée avec les interêts bien sûr à 15000€ de découvert, sachant que j'allais touché, suite à une liquidation de biens avec mon ex mari, une somme d'au moins 100000€, ils m'ont proposé un prêt relais pour lequel je ne rembourserait que les interêts, soit 100€ par trimestre, ledit prêt relais s'est transformé dans leurs écritures par un prêt à la consommation puisque à ce jour il me réclame 20500€ à régler avant cette fin d'année. Je suis toujours en procès avec mon ex mari pour la liquidation, je n'ai donc rien et le crédit agricole m'a assigné au tribunal pour régler les 20500€. mais le crédit agricole n'a t'il pas été en tort de régler chaque dépense en sachant pertinament qu'il pouvait par la suite m'obliger à faire un prêt comme celui là, avec des interêts à 7.10% + interêts de retard à un taux de 7.10%+ 8.00% (compl/taux)!!!! je crois qu'il y a un décret qui dit que les banques ne doivent pas prêter de l'argent aux personnes à faibles revenus ou quelque chose comme ça? connaissez vous ce décret? pouvez- vous m'aider? que dois je faire? merci

2 réponses

Vous touchiez 700€/mois et on vous laisse aller à - 15k€ ????!!!
1
Il y a peut-être un moyen d'engager la responsabilité de la banque, soit pour manquement à son obligation de mise en garde, soit pour soutien abusif.

Contactez votre avocat pour en savoir plus. Celui-ci pourra vous conseiller après étude de votre contrat et se chargera également de votre défense au procès.
0