"separation de bien" il me prend tout :-(

pollllux Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 22 oct. 2010 à 10:53
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 23 oct. 2010 à 14:41
Bonjour,
j'ai un enorme soucis qui prend des empleurs que je ne gérre plus :'( je vivais avec mon compagnon ( pas de pacs ni mariage ) juste declaré en concubinage on a accumulé des affaires mobilier offert par des proche ou acheté en commun et l electroménagé acheter par ma mere mais mis a son nom .... qu'est ce que j 'ai pas fait ... lui avait des soucis banquaire du cou je percevais son salaire sur mon compte mais voila on se separe la separation se passe mal c'est moi qui garde l appart et lui qui n'en veut pas il ne supporte pas que je le quitte alors quand je lui parle de se partager les affaires il ne veux jamais venir un weekend pour faire le tri moi je travaille 39 h je suis peintre en batiment lui ne bosse plus et profite un jour que je travaillle pour essayer de rentrer a l appartement pour tout me prendre mais voila j ai changé le barillé il m appelle sur mon portable me menacant de defoncer la porte parce qu'il est encore sur les papiers du bail toujour colocataire alors je quite mon travail en pleur je recupere ma fille et la 13 personne m attende j ouvre la maison ils rentrent tous suaf mon ex il s'est barré et me vident l appart me laissant le frigo le gros congel ( ason nom mais payer par ma mere les boulles ) et juste le matela du lit de ma fille meme jusqu'au couvert je n'ai plus rien je nose rien dire de peur de voir partir le frigo et congel meme des affaires personnelles m'ont ete pris et on ma meme fouillé dans mais slip et j'en passe jusqu'a la poubelle vidé dans mon linge .... je n'ai plus rien

et la je recois une lettre de son avocat je doit rendre le frigo le congel et 955 euro du salaire qui est tombé sur mon compte alors qu'il lui a été remis en liquide puisque il ne voulais pas de cheque .... que faire je suis seule avec un enfant de 4 ans et je vais me retrouver depouillé ... une grosse arnaque de sa part....

7 réponses

indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 288
22 oct. 2010 à 11:33
Contactez un avocat (il existe l'aide juridictionnelle si vous n'avez pas assez de ressources), c'est la meilleure chose à faire...
0
pollllux Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
22 oct. 2010 à 12:24
oui j ai pris rendez vous pour mercredi mais j avoue je suis comme une pile dans l attente j en peux plus merci indochine pour votre reponse
0
chus10 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 10
22 oct. 2010 à 12:54
pour les biens, la loi dit qu c est les concubins qui doivent separer leur bien. s il n existe pas d efacture, le meuble appartient a celui qui le possede ( on dit aue la possession vaut titre). En revanche, s il y a une facture malheureusement.....
Neanmoins, n oubliez pas que vous pouvez demande une pension alimentaire pour votre enfant.
0
pollllux Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
22 oct. 2010 à 13:52
c'est pas le papa de ma fille ... il n'y a pas de loi quand on se fait vider au complet un appart les 13 personnes je peux encore porté plainte ???
j ai les boules c'est moi qui les ai payé ce frigo et ce congel .... c'est peut etre materiel mais j 'ai travaillé dur :-(
0
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 288
22 oct. 2010 à 16:00
Bien sur que vous pouvez porter plainte ! On ne se fait pas justice tout seul dans ce pays, il faut le lui faire comprendre.
Contactez la police.

En plus ce n'est pas votre ex qui a enlevé les meubles donc foncez :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pollllux Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
22 oct. 2010 à 17:41
meme si ca fait deux mois qu'il me les a pris la lettre je l'ai recu hier par contre je peux tjrs porté plainte ?
0
pollllux Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
22 oct. 2010 à 17:42
1 mois pardon
0
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 288
23 oct. 2010 à 14:41
Oui
0