Colocation à 2 avec un garant, possible?

lola121 - 20 oct. 2010 à 19:27
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 20 oct. 2010 à 19:58
Bonjour,
J'ai 23 ans et je suis actuellement étudiante en médecine.
Mon copain lui a 25 ans est en CDI depuis septembre 2009 (ingénieur dans l'informatique).
Je vis en ce moment dans un studio en résidence universitaire (20m²) et lui chez ses parents.
Nous souhaiterions nous installer tous les 2, et louer un apartement 2 pièces (un 40m² pour environ 800euros dans le secteur qu'on recherche). En effet, à 2 dans mon studio, c'est pas très pratique, et chez les parents on a pas notre intimité!

Le soucis, c'est que les agences immobilières demandent de solides garanties, et vu ma situation je me demande si ça sera réalisable...:

Voilà, je suis encore étudiante à la fac, et j'ai pour seuls revenus: une bourse de 450euros par mois + 200euros/ mois versés par mon hôpital où je suis en stage toute l'année + une aide d'environ 150 euros par mois de mes parents. Je n'aurai un salaire que dans 2 ans, lorsque je serai interne en médecine.
En plus, mes parents ne sont pas de bons garants du tout (mes 2 parents touchent environ 1200 euros chacun..)

Mon copain lui, par contre, a un bon dossier, il gagne environ 2200 euros par mois, et ses parents sont aisés (3000e/mois pour la mère et 4000 pour le père)

Voilà mes questions:
1- Si seuls les parents de mon copain se portent garants, est-ce que vous pensez que c'est envisageable qu'on nous loue quand même un deux pièces? (qui nous couterait environ 800 euros/mois) ou est-ce qu'il faut que chacun de nous ait son ( ou ses) propres garants??

2-Vu mon dossier, est-ce qu'il vaut mieux que mon copain signe tout seul le bail et que je lui paye ensuite ma part du loyer? ( et dans ce cas, je ne pourrai pas avoir les APL je suppose).