Problème résiliation LCL

nobini Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 - 20 oct. 2010 à 16:18
 CC - 20 oct. 2010 à 22:31
Bonjour,
Je suis belge et j'ai contracté un contrat bancaire et une assurance habitation en octobre 2009 à Lyon chez LCL (lors d'un séjour Erasmus). En juin dernier, je me suis rendue à mon agence pour déclarer que je rentrais en Belgique et que je désirais donc résilier mon assurance habitation. Par contre, je désirais garder mon compte en banque encore quelques temps.

Ce 14 octobre dernier, je reçois une facture de 136€ pour le renouvellement annuel de mon assurance habitation. La résiliation n'a donc pas dû être prise en compte.
En relisant mon contrat, je constate que l'assurance habitation peut être résiliée par les deux parties en cas de changement de domicile. Je me dis que peut être la procédure de résiliation n'a pas été respectée mais je ne trouve dans mon contrat aucune précision quant à cette procédure.
Je ne désire aucunement payer la cotisation qui m'est réclamée pour un appartement que je n'occupe plus depuis plus de trois mois. Mon contrat peut être abrogé par la banque en cas de non payement de la coti mais je m'expose dès lors à une mise en demeure.
De plus, j'ai entrepris dès aujourd'hui la procédure de résiliation du compte en banque LCL auquel est rattaché cette créance (renvoi de la carte coupée en 2 + chéquier). J'ai bien essayé de téléphoner à l'agence mais après plus de 20 min d'attente téléphonique, j'ai abandonné.

Ma question est la suivante : à quels risques je m'expose si je ne règle pas la cotisation, compte tenu du fait que je n'ai plus d'adresse en France mais que la banque détient mon adresse en Belgique (qui de plus est celle de mes parents) ?

1 réponse

Comme pour toute assurance habitation. Cherchez dans vos papiers l'adresse de LCL assurances et envoyer leur :

- copie du courrier de renouvellement
- un courrier expliquant que ce contrat n'a plus lieu d'être du fait de votre déménagement et que donc vous ne paierez pas la prime
- la copie de votre état des lieux sortant ainsi qu'un justificatif du nouveau domicile pour prouver que vous n'y êtes plus.
1