Questions démission

Moimeme - 20 oct. 2010 à 15:04
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 21 oct. 2010 à 09:19
Bonjour, je suis actuellement employer dans une société d'informatique. toujours en période d'éssai depuis 4 mois, je souhaite démissionner car je viens de recevoir une offre d'emploi dans une autre société...
Mes questions sont les suivantes :
1- Mon préavis est il bien de 2 jours?
2- puis-je sur ma lettre de démission dire que je respecte mon délais de deux jours mais que je quitterais la société à la fin du mois ou est ce que je devrait partir forcément deux jours après la récéption du courrier?
3- puis-je donner ma lettre en main propre à un responsable du site sachant que les RH sont à l'autre bout de la France?
4- qu'en est il de mes RTT et CP ? Sont ils forcément payé?
Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 552
20 oct. 2010 à 15:09
bonjour

le délai de prévenance dans votre cas est bien de 2 jours mais si vous envoyer votre lettre cela veut dire que 2 jours après vous avez terminé non cela ne sert à rien de l'envoyer avant, vous avez juste à l'envoyer 2 jours avant la date à laquelle vous souhaitez partir

il est quand meme mieux d'envoyer une lettre en RAR

vos rtt et cp acquis vous seront payés

0
merci , quelle rapiditée!!
Je me pose tout de meme la question concernant l'envoi avec AR. Etant donné que mon délais de prévenance est de 2 jours, comment maitriser les délais postaux? Puis-je le faire signer par un responsable ou faut il forcément que ce soi une personne des RH?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 552
21 oct. 2010 à 09:19
à 1 ou 2 jours près vous pouvez l'envoyer en avance en notant je part à telle date
je pense qu'il faut qu'elle soit remise soit à votre chef ou rh
0