Prélèvements multiples frauduleux

Lorettemi -  
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,
je viens de m’apercevoir que je suis débité d’un montant tous les mois depuis 24 jusqu’à septembre 2025,

Mobicarte super loc 

29,90 e

je n’ai pas réagi de suite car j’ai confondu avec prélèvement téléphone

je viens de bloquer ma carte

comment dois-je faire pour me faire rembourser et surtout déposer une plainte

1 réponse

dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 674

Bonjour, 

La première étape sera d'utiliser les bon mots. 

Vous avez utilisé le mot prélèvement dans votre titre. Dans ce cas pourquoi avez vous fait annuler votre carte ? les prélèvement sont liés au compte et sans lien avec votre carte. Annuler votre carte n'aura aucun effet.

Serait-il possible que vous vous soyez trompé dans votre description ? Mais dans ce cas, sur quoi vous êtes vous trompé aussi ?

Par exemple vous utilisez le mot frauduleux. Êtes vous certain qu'en 2024 vous ne vous n'avez pas vous même entré votre numéro de carte sur un site internet (ou directement sur votre téléphone) ? Ho bien sur, vous ne pensiez pas souscrire à un abonnement de 30 euros par mois pour un service dont vous vouliez profiter 10 minutes. Mais avez vous pris le temps de lire tous les détails quand vous avez indiqué cotre numéro de carte ? Pourquoi faire allez vous me répondre. Vous n'avez pas de temps à perdre à lire.

Tout ça pour dire que cet achat n'est pas frauduleux, et vous ne pouvez pas porter plainte. Une plainte, si elle était prise en compte et avait une chance d'aboutir finirait par trouver le propriétaire de la connexion internet depuis laquelle a été fait l'achat. C'est à dire vous.

Peu de chances d'avoir un remboursement non plus. Surtout au bout d'un an.

Vous avez fait opposition, et la plupart du temps ça s’arrêtera là. Si vous voulez être sur de ne plus jamais vous faire avoir, contactez votre banque et demandez à faire en sorte que votre carte ne puisse jamais être utilisé sur internet/téléphone. 

Même quand vous en aurez très très envie. 

1