Offres d'achats multiples

Nouba76 - 22 juin 2010 à 22:08
 Nouba76 - 25 juin 2010 à 10:24
Bonjour,

Je souhaite avoir si possible quelques conseils sur les suites probables de cette situation

Le jour J à 14h une maison est mise en vente dans le cadre d'une succession. Deux agences sont alors mandatées pour le vendre.
L'agence qui nous a contactés pour nous présenter le bien nous a appelée pour une visite le jour même (à 15h30). Nous avons alors déclaré aux vendeurs que nous achetions le bien au prix fixé. La 2ieme agence a déclarée alors qu'eux aussi avait des acheteurs ( en route mais non présents) au prix .
Les vendeurs (4 personnes) ont déclaré vouloir faire la vente avec l'autre agence.
Notre agence nous a alors proposé de deposer par l'intermédiaire d'un Huissier notre offre d'achat au prix au notaire chargé de la succession de façon à acter notre offre (fait vers 16h30 )
Depuis Les successeurs font les morts et notre agence a décidé (à J+5) de contraindre les vendeurs par LRAR à venir signer le compromis car, étant les premiers à donner une offre au prix, la vente devait se faire avec nous

Si une personne pouvait nous éclairer sur les suites possibles ce serait bienvenu

Merci

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
23 juin 2010 à 08:57
Bonjour,
Soit les vendeurs acceptent de signer soit vous devrez les contraindre par voie judiciaire.Sachant que l'agence ayant fait acter votre offre est sure de toucher sa commission et je vois mal les vendeurs passer par l'autre agence et payer les frais a votre agence
0
Bonjour et merci pour la réponse
j'ai mis la suite du développement sous la rubrique "offres d'achat multiples (suite)"
J'avoue être effaré par l'attitude de l'autre agence (GROUPE ORPI)
0