Recours pour défichage Banque de France.

Fermé
badi - Modifié par M@thew le 21/10/2010 à 19:35
 Gérard - 18 févr. 2012 à 13:35
Bonjour,

Suite à des difficultés financières et familiales en 2004, je ne pouvais plus assumer seule le remboursement de mes créances. Mon assistante sociale de l'époque a monté un dossier de sur endettement auprès de la banque de France: j'ai obtenu en 2006 (2 ans après) l'effacement total de mes dettes: il faut savoir que pendant cette période de 2 ans j'ai toujours continué à payer mes créanciers: d'ailleurs au début il se comptait par 4 et il n'en restait plus que 2 en 2006 pour une somme global de 2500€.

Je savais que je serai fichée à la banque de France mais je ne pensais pas du tout que j'en aurai pour 10 ans soit jusqu'en septembre 2016! Soit 12 ans de fichage!

J'ai conscience que j'ai été prise par le tourbillon des crédits revolving et que j'ai commis une grave erreur de responsabilité, mais cela fait 6 ans que je le paye cash.

Je suis partie à la banque de France en leur demandant si on pouvait me déficher si je payais le solde de chacun de mes deux créanciers avec qui j'ai obtenu des accords écrits pour l'établissement d'attestation de solde après règlement.

La Banque de France a répondu que je serai toujours fichée jusqu'en 2016 sans possibilité de radiation anticipée.

J'ai été complétement sidérée: depuis 2004 j'ai reconstruit ma vie: j'ai repris les cours du soir pour être maintenant expert comptable et mon mari est salarié CDI depuis maintenant 5 ans. Nous n'avons fait aucun écart et avons épargné pendant toute cette période pour pouvoir accéder à la propriété.

Mais ce coup de massue nous fait très mal: y aurait-il un recours face à cette situation: les conseillers de la Banque de France me disent que non avec beaucoup de froideur.

Je garde néanmoins un mince espoir car sinon c'est ma famille qui en pâtira et je ne pourrai pas m'en vouloir.

Merci d'avance pour vos réponses.

badi

7 réponses

La loi Lagrange qui est sortie en octobre 2010 réduit à 5 ans le FICP.
Aller consulter cette loi et faites en part à la BANQUE DE FRANCE.
11
Bonne lecture,
La Loi lagarde (et non Lagarnge) comporte 63 articles.
0