Part de marche du particulier

marcoune - 19 oct. 2010 à 13:57
 bueno - 1 mars 2011 à 12:03
Bonjour,
comment savoir la part de marche des ventes immobilières entre particulier par rapport à celle faites par les agences

3 réponses

merou95 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 2
19 oct. 2010 à 15:01
Je ne pense qu'il existe un outil statistique qui regroupe l'ensemble des transactions. Personnellement j'ai acheté et vendu plusieurs biens immobiliers, personne ne m'a demandé y compris le notaire de quelle manière il a été vendu.

J'avais lu dans un magazine que le marché des particuliers représente environ 50%. Je pense à l'avenir que cette part va augmenter grâce à la faciliter de internet. L'acheteur n'a pas envie passer ses soirées et ses samedis à faire les agences pour rechercher un bien et payer 10 000 euros voire souvent plus de commissions. Il est plus simple de paraméter ses critères de recherche sur des sites de particulier et attendre de recevoir des offres.

Je ne vois pas non plu quelle est la valeur ajoutée des agences car elles mêmes publie sur des sites comme seloger, immostreet,...
0
kasom Messages postés 32150 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 8 790
19 oct. 2010 à 22:54
Je pense à l'avenir que cette part va augmenter grâce à la faciliter de internet

ben non elle augmente ...

Je ne vois pas non plu quelle est la valeur ajoutée des agences car elles mêmes publie sur des sites comme seloger, immostreet,...

mettez donc des lunettes ! toujours les mêmes approximations ....

la part de marché des agences immobilières augmente constamment , pour atteindre 95 % dans certains pays
0
merci pour cette réponse mais j'aurais besoin de statistique plus fiable ou de magasine pouvant m'informer sur ce sujet
0
kasom Messages postés 32150 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 8 790
19 oct. 2010 à 22:55
consultez les sites de la FNAIM, de se loger, et d'autres
0
Le PAP représente environ 50% des parts de marché, la valeur ajoutée des agences est très visible,

Un appartement sur le PAP n'a pas "de règles", on retrouve beaucoup de surenchères ce qui n'est absolument pas autorisé et tout simplement interdit par la loi.

Les clients ne sont absoluments pas qualifiés, les agents connaissent leur clients, les particuliers ne les connaissent absolument pas, c'est pour cela que l'on retrouve un nombre très important de SRU et de refut de prêt dans le PAP.

Le prix des appartements ne sont pas plus intéressants sur le PAP qu'en agences, les particuliers mettent dans leur poches la commission des agences...

L'agent immobilier sera bien plus transparent sur la vente qu'un particulier qui veut absolument vendre rapidement son bien à son prix.

Le fait de passer par une agence augmente l'emploi de l'immobilier....


Conclusion : Aucun intèrêt de passer par le PAP....
0