Le changement forcé du lieu d'habitation

pti pimousse -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai passé un entretien d'embauche. Le soucis, c'est que, lors de cet entretien, mon futur employeur m'a demandé de manière expresse, de changer mon lieu d'habitation pour me rapprocher de ce lieu de travail. Pour vous dire, j'ai environ une de route de mon lieu d'habitation jusqu'à ce futur lieu de travail. J'ai l'intention de me rapprocher de ce lieu à long terme, mais pas dans l'immédiat car je prends en compte la situation professionnelle de mon conjoint.

Ma question est: est ce qu'un futur employeur peut contraindre un futur employé de changer son lieu d'habitation pour ce rapprocher du lieu de travail, sous peine de ne pas avoir le poste?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Non...
En gros, si vous voulez ce job : vous faites le béni oui-oui en lui disant que vous êtes en recherche d'un nouveau logement plus proche... Vous signez le contrat de travail... Vous faites trainer pendant la période d'essai... Puis vous faites ce que vous voulez !
0