Deduction de travaux dans ancien

Jos - 19 oct. 2010 à 13:32
 Jos - 19 oct. 2010 à 14:11
Bonjour,

Je souhaite acheter une maison ancienne, la rénover en vue de la louer en différents studios, sans changer la structure ou le cloisonnement de la maison, les dépenses de rénovation, isolation, mise au normes, sont elles déductible de mes revenus locatifs ? totalement ? partiellement ? est ce que de transformer une grande habitation individuelle en plusieurs studios permet d' amortir les travaux ? merci de vos réponses.

1 réponse

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
19 oct. 2010 à 13:40
Tout les travaux peuvent être déduits du "revenu imposable".
Ce n'est pas un crédit d'impôt.
Il me semble que désormais pour les économies d'énergie il y ai des possibilité mais ne suis pas certain.
Les crédits d'impôt étant jusqu'à présent réservés au logement du propriétaire.
0
Merci de ta réponse, mais je dois préciser ma question, mon souhait est de déduire l'intégralité des travaux d'amélioration de cette maison de mes futurs revenus locatifs, avec deduction de 10700€ et report sur 10 de ce déficit. Par contre la législation précise que cela ne doit se limiter a la rénovation et amélioration de l'habitat, Pas a la transformation ? Hors mon projet consiste a créer louer 10 studios dans une ancienne grande maison ? J'ai peur de la qualification en creation de valeur ou modification d'affectation, qu'en pensez vous ?
0