A voir également:
- L'agence de gestion ne paye pas les charges
- Ne pas payer les frais d'agence location - Guide
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Peut on faire un cheque de banque dans une autre agence - Forum cheques
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Eau chaude dans les charges mais pas l'eau froide - Forum Louer un logement
4 réponses
Nb-Ich
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2010
22
19 oct. 2010 à 09:50
19 oct. 2010 à 09:50
Bonjour,
L'appartement est-il loué ?
Avez vous reçu un décompte de gestion ?
L'appartement est-il loué ?
Avez vous reçu un décompte de gestion ?
Oui, l'appartement est loué, mais certains loyers sont encaissés (très) en retard (je précise que le locataire a été choisi par l'agence et que je souscris une assurance loyers impayés!). Cela a été le cas des trois mois du deuxième trimestre (avril-mai-juin), ce qui peut à la rigueur expliquer le premier défaut de paiment. Mais les loyers ont été récupérés au troisième trimestre et les six mois m'ont été versés début octobre (le rendu des comptes est trimestriel). D'après le dernier compte de gestion, les charges n'ont effectivement pas été régularisées, pour une raison qui m'échappe, car rien n'empêchait à ce moment-là l'agence de le faire. Cette situation me met évidemment en délicatesse avec le syndic, d'autant que les charges sont importantes.
Compte tenu de cette situation, je veux rompre le mandat de gestion avec l'agence avant la date anniversaire du contrat (l'été prochain). J'envisage d'invoquer la loi Chatel, mais je voudrais savoir si j'ai aussi la possibilité de rompre le mandat pour faute, et dans ce cas comment procéder? Merci!
Compte tenu de cette situation, je veux rompre le mandat de gestion avec l'agence avant la date anniversaire du contrat (l'été prochain). J'envisage d'invoquer la loi Chatel, mais je voudrais savoir si j'ai aussi la possibilité de rompre le mandat pour faute, et dans ce cas comment procéder? Merci!
Nb-Ich
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2010
22
19 oct. 2010 à 11:06
19 oct. 2010 à 11:06
Effectivement c'est un argument que vous pouvez mettre en avant, puisqu'ils ont une responsabilité de gestion en "bon père de famille" et mm plus, en tant que professionnel.
Mais connaissant les gestionnaires, et d'un point de vu pratique je n'envisagerais pas cette méthode. C'est peut être un peu "léger" pour prétendre à une résiliation face à un tribunal si toute fois l'agence fait bloque (et risque d'engendrer des frais supplémentaires pour vous).
Je vous conseille de mettre l'agence face à ses responsabilités (remboursement des frais de contentieux du syndic, etc...) et pourquoi pas réclamer un geste commercial (1 mois de gestion offert par ex) pour le préjudice.
Mais connaissant les gestionnaires, et d'un point de vu pratique je n'envisagerais pas cette méthode. C'est peut être un peu "léger" pour prétendre à une résiliation face à un tribunal si toute fois l'agence fait bloque (et risque d'engendrer des frais supplémentaires pour vous).
Je vous conseille de mettre l'agence face à ses responsabilités (remboursement des frais de contentieux du syndic, etc...) et pourquoi pas réclamer un geste commercial (1 mois de gestion offert par ex) pour le préjudice.