Aucun papier et début de travail
Manu63
-
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur -
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je devrais commencer dans environ 1 mois un travail qui débute me semble-t-il avec une période d'essai et ou de formation. J'ai déjà passer l'entretien, et tout semble ok. On m'a dit que je dois venir à telle période, mais je suis ressorti avec aucun papier et je ne suis pas censé (à ma connaissance) les revoir avant. Je m'en suis rendu compte qu'une fois en sortant. Maintenant je me demande si c'est normal ? Ne devrais-je pas avoir un contrat ? Ou alors le contrat je ne l'ai qu'après la période d'essai/formation ?
Merci de votre aide.
Je devrais commencer dans environ 1 mois un travail qui débute me semble-t-il avec une période d'essai et ou de formation. J'ai déjà passer l'entretien, et tout semble ok. On m'a dit que je dois venir à telle période, mais je suis ressorti avec aucun papier et je ne suis pas censé (à ma connaissance) les revoir avant. Je m'en suis rendu compte qu'une fois en sortant. Maintenant je me demande si c'est normal ? Ne devrais-je pas avoir un contrat ? Ou alors le contrat je ne l'ai qu'après la période d'essai/formation ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Aucun papier et début de travail
- Demande de permission d'absence au travail - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Demande de mutation travail - Guide
- Médaille du travail syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Travail 5x8 - Forum salariés
2 réponses
Bonsoir, merci à tous d'avoir répondu.
Malheureusement ce n'est pas le cas ici, car il s'agit d'un CDD.
Un proche me dit que c'est pas grave, que les papiers pourront se faire le jour même ou les jours suivant le début, qu'en pensez-vous ?
Malheureusement ce n'est pas le cas ici, car il s'agit d'un CDD.
Un proche me dit que c'est pas grave, que les papiers pourront se faire le jour même ou les jours suivant le début, qu'en pensez-vous ?
Bonsoir,
Non ce n'est aucunement une obligation de repartir d'un entretien d'embauche avec quelconque document.
De plus, s'il s'agit d'un CDI votre employeur n'a aucune obligation de vous faire un contrat écrit.
Cdlt.
Non ce n'est aucunement une obligation de repartir d'un entretien d'embauche avec quelconque document.
De plus, s'il s'agit d'un CDI votre employeur n'a aucune obligation de vous faire un contrat écrit.
Cdlt.
Bonsoir Durock,
Et bien vous aurez appris quelque chose ce soir ... en mettant un doute à notre intervenant au passage !!!!
Les recherches sont disponibles pour tous sur google !!!!! :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-de-travail-a-duree,3932.html
Et bien vous aurez appris quelque chose ce soir ... en mettant un doute à notre intervenant au passage !!!!
Les recherches sont disponibles pour tous sur google !!!!! :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-contrat-de-travail-a-duree,3932.html
" A savoir
S'il est conclu pour un temps plein, le CDI peut ne pas faire l'objet d'un écrit, sauf dispositions conventionnelles contraires."
Ok, donc tout n'est que verbal (jour du début du travail, horaires, salaire, ...) ?
Ce n'est que la parole de l'un contre la parole de l'autre.
Pour moi les paroles s'envolent, les écrits restent.
Enfin, si c'est la loi, ce n'est pas moi qui vais la changer.
en tous les cas, merci
S'il est conclu pour un temps plein, le CDI peut ne pas faire l'objet d'un écrit, sauf dispositions conventionnelles contraires."
Ok, donc tout n'est que verbal (jour du début du travail, horaires, salaire, ...) ?
Ce n'est que la parole de l'un contre la parole de l'autre.
Pour moi les paroles s'envolent, les écrits restent.
Enfin, si c'est la loi, ce n'est pas moi qui vais la changer.
en tous les cas, merci
Je confirmerais les dire de l'un de vos proches, car en effet, cela peut se faire à votre entrée dans l'entreprise.