A voir également:
- Plus valu
- Plus-value succession indivision - Guide
- Plus value mobiliere - Guide
- Plus value professionnelle - Guide
- Plus value lmp - Guide
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
6 réponses
Bonjour,
S'il s'agit de votre résidence principale et que vous n'êtes pas coutumié du fait d'acheter et revendre aussi vite pas de plus value !
S'il s'agit de votre résidence principale et que vous n'êtes pas coutumié du fait d'acheter et revendre aussi vite pas de plus value !
barnoo pouvez vous m'expliquer ou l'accoutumance vient jouer dans l'exonération ou la taxation à la plus value car personnellement je n'en connais pas
cette accoutumance pourrait remettre en cause les droits de mutations et engendrer une requalification du vendeur en marchand de biens et le paiement de BIC
sinon pour la plus value je ne vois pas
merci
cette accoutumance pourrait remettre en cause les droits de mutations et engendrer une requalification du vendeur en marchand de biens et le paiement de BIC
sinon pour la plus value je ne vois pas
merci
il n'y a aucun délai à justifier pour être ou non taxé à la plus value
soit il s'agit de votre résidence principale et vous serez exonéré soit il s'agit d'une résidence secondaire et alors vous serez taxé sans aucun abattement pour délai de détention
soit il s'agit de votre résidence principale et vous serez exonéré soit il s'agit d'une résidence secondaire et alors vous serez taxé sans aucun abattement pour délai de détention
et oui barnoo dès lors que cette personne est proprio depuis trois mois, donc depuis moins de cinq ans, aucun abattement pour délai de détention du bien ne sera applicable; comme vous le savez, on applique dans le calcul un abattement de dix pour cent par année de détention au delà de la cinquième année
d'accord avec vous tevanna effectivement pour être plus précis en cas ventes successives on ne parle pas de plus value proprement dit mais il y aurait bien une taxation, d'où ma précision.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question