Facture exorbitante de gdf

bebeml - 15 oct. 2010 à 00:58
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2010 à 16:36
Bonjour,

Je suis locataire d'un studio de 30 m², radiateur, eau et 2 plaques au gaz. J'y ai emménager en décembre, j'ai payer en janvier, en mars puis plus rien malgré l'option d'une mensualisation...

Par curiosité, je viens d'aller voir ma prochaine facture, montant prélevé : 486 euros...

Grosse incompréhension, je regarder les détails, ils ont fait une régularisation sur les périodes de mes factures et la conso depuis mars.

De mon entrée à l'appart' jusqu'au 8 mars 2010, j'ai payer 95.85 euros...

On me demande donc de payer 486 en régularisation de mes relevés en comptant les montants de mes précédentes factures qui ne sont déjà pas bon sur la facture. 486 euros que je n'ai même pas sur mon compte...

Sachant que mon conjoint n'est là que le week end, je ne pense pas qu'une douche en plus me fasse autant payer!

J'ai envoyer un mail à gaz de france mais je m'inquiète beaucoup

7 réponses

Recettes Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010
15 oct. 2010 à 01:43
Bonjour,

Malheureusement, votre cas n'est pas isolé...

Je doute (peut-être à tort) que vous ayiez une réponse à votre mail. Je vous conseille donc d'envoyer votre réclamation par lettre recommandée avec AR (cet AR est une preuve en cas de litige) avec preuves à l'appui des erreurs commises en fixant une date limite de réponse. Faute de quoi, vous pourrez vous retourner vers une association de consommateurs qui peuvent vous conseiller et vous aider dans vos recours.

Mais, question ? S'agit-il d'estimations ou de relevés définitifs ?

Bon courage, en espérant que vous pourrez obtenir satisfaction !
0
Alors sur les factures, en janvier : 422 kwh, mars : 733 en estimation!
Pour aout : 6725 en relevé!

Ok j'ai eu un probleme de chauffe eau, couper pendant plusieurs jours mais je n'ai jamais allumer mon chauffage depuis mai/juin donc je vois pas comment j'aurais pu consommer autant, j'attends qu'il fasse jour pour essayer d'atteindre les compteurs de l'immeuble pour vérifier l'exactitude du relevé mais sinon je vois pas comment refuser de payer la facture si le relevé est exact
0
Bonjour , un couple d'amis , chauffage électrique , cuisine au gaz chauffe bain gaz instantané pour évier et douches , 5300 kw environ consommés et 400€ payés pour l'année entière . il ne vous reste qu'à rajouter la consommation de votre chauffage pour essayer une comparaison .
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 05:59
bonjour : si depuis votre entrée le 8 mars vous n'avez payé en tout et pour tout que 95 euros, vous avez payé guère plus que l'abonnement le plus élevé qui permet un meilleur tarif du gaz, donc pas étonnant qu'il y ait du rattrappage.

Il faut vérifier quel abonnemen vous avez, il y a 3 prix : un petit abonnement juste pour ceux qui ne font que la cuisine, un abonnement moyen pour les petites conso et un abonnement plus cher aux environs de 10 euros mensuels pour les consommations importantes : chauffage au gaz d'une maison par exemple.

Si vous n'avez pas l'abonnement qui vous convient le mieux, il me semble qu'ils peuvent vous refaire les calculs avec un autre abonnement pour voir si cela vous est un peu plus favorable. Il faut demander.

On a souvent très peur de l'électricité et on n'ose pas mettre en marche les radiateurs même 5 mn, et l'on ne se méfie pas du gaz, mais il faut faire attention, il a pas mal augmenté, et il est possible que le logement ne soit pas du tout isolé. Donc il faut gérer, et ne pas laisser chauffer à 20° lorsqu'on s'absente toute la journée. Et la conso de gaz c'est plus compiqué à contrôler au compteur, tout d'abord, on consomme des m3 et on nous facture des kilowatts, avec un coefficient variable, ce qui permet des augmentations "invisibles" de temps en temps et de mieux noyer le poisson.

De plus, pour une surface de 30 m2, c'est un peu ridicule le chauffage au gaz, ça ne vaut pas la peine pour une si petite surface, surtout que s'ajoute l'entretien de la chaudière annuel (prix qui sera le même que si c'était pour une maison de 150 m2.)

Mais j'ai vu pire, une chaudière gaz pour 20 m2... là c'est carrément stupide.

Et il ne faut pas oublier que la gestion faite par l'utilisateur compte aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

C'est noté gaz tarif B0 réglementé, je ne sais même pas ce que ça signifie! Quand à ma façon de chauffer, je ne chauffe pas des masses, j'ai même parfois froid d'un coup donc hop je mets un pull.

Selon gdf j'aurais consommer 7880 kwh depuis mon entrée, dont 4159 entre le 3/12/09 et le 31/03/10....
0
voila j ai recu ma facture de gaz mais le numero de compteur n est pas le mien c est celle de ma voisine j
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 16:36
bonjour : faites une photo des compteurs où l'on voit nettement les n° et allez à G.D.F., normalement, on devrait tout remettre dans l'ordre si vous apportez la preuve qu'il y a une erreur.
0