Virement credité puis debité 5 mois plus tard

cocola3 - 14 oct. 2010 à 18:55
 cocola3 - 15 oct. 2010 à 18:27
Bonjour, Mon patron ma paye par virement, il m'en effectue un de 1000€ le 17/05/2010. le 07/10/2010, soit 5 mois plus tard, ma banque me retire ses 1000€ sous le terme "virement ne vous concernant pas" sans plus d'explications. Je contact ma conseillère très étonné aussi contact le siège et c'est la qu'ils explique que le virement a étais annulé par mon patron le 17/05, la banque a fais forçage pour me le faire et il se sont rendus compte que c'est une erreur donc il me le retire. A moi de me débrouillé pour que mon patron m'en refasse un, je trouve ca un peu gros, et si l'entreprise avais coulé? si c'etais un virement pour me payer un bien, comment retrouvé la personne

Depuis mai j'ai change de banque, c'est pas un problème il les ont pris sur mon livret jeune, puisque il y avais plus d'argent sur mon compte courant.

est que tous cela est bien legal?

Merci beaucoup a vous tous qui devait être plus connaisseur que moi.

5 réponses

Ce que vous ne dites pas : est-ce que cette somme vous était due ?
0
Ce serait effectivement une excellente chose à savoir...
0
Oui cette somme m'est due, c'est un acompte de mon salaire. Mon patron me dit qu'il n'a rien annulé. Par contre après vérification ce virement lui a étais recrédité le lendemain soit le 18/05.
0
Donc il aurait dû vous remettre l'argent immédiatement puisqu'il a demandé l'annulation de son ordre bancaire et que les fonds lui avaient été restitués !

En conclusion, si je vous comprends bien, votre salaire vous a été à l'époque réglé déduction faite de cet acompte qui vous manque toujours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est tout a fait ça, je ne m'en suis pas préoccupé puisque moi j'avais l'argent de disponible !!!

Je penses quand même qu'il y a erreur de la banque puisqu'elle n'aurait pas dû "forcé" le virement et c'est surtout ce délai de 5 mois
0