Virement bancaire non reçu
Adverty
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Adverty Messages postés 14 Statut Membre -
Adverty Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Je me trouve actuellement dans une situation délicate. J’ai acheté un objet à un particulier et lui ai viré l’argent le 21 Juin.
Aujourd’hui (27 Juin) il n’a, semble-il, toujours rien reçu sur son compte.
Je lui ai envoyé le justificatif de virement et la réponse de mon conseiller bancaire (qui m’assure que l’argent a bien été exécuté)
Malgré mes explications au bénéficiaire (je lui ai dit que j’attendais que mon conseiller entre en contact avec sa banque pour voir où est le problème), ce dernier exige que je lui refasse un virement.
A-t-il le droit d’exiger cela ?
Comment récupérer ce virement s’ il n’arrive jamais jusqu’au compte du bénéficiaire ?
Merci pour vos réponses !
Je me trouve actuellement dans une situation délicate. J’ai acheté un objet à un particulier et lui ai viré l’argent le 21 Juin.
Aujourd’hui (27 Juin) il n’a, semble-il, toujours rien reçu sur son compte.
Je lui ai envoyé le justificatif de virement et la réponse de mon conseiller bancaire (qui m’assure que l’argent a bien été exécuté)
Malgré mes explications au bénéficiaire (je lui ai dit que j’attendais que mon conseiller entre en contact avec sa banque pour voir où est le problème), ce dernier exige que je lui refasse un virement.
A-t-il le droit d’exiger cela ?
Comment récupérer ce virement s’ il n’arrive jamais jusqu’au compte du bénéficiaire ?
Merci pour vos réponses !
A voir également:
- Virement débité mais pas crédité
- Virement non reçu par le bénéficiaire - Meilleures réponses
- Virement non reçu par le bénéficiaire crédit agricole - Meilleures réponses
- Virement bancaire - Guide
- Virement drfip étudiant - Guide
- J'ai reçu un virement de willis towers watson ✓ - Forum compte bancaire
- Paiement accepté mais pas débité - Forum compte bancaire
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte - Forum Aides et allocations
3 réponses
Bonjour,
Avant de refaire un virement il faudra faire annuler le précédent ... Patientez encore un peu !
C'est peut être une manière de vous faire payer 2 fois ....
Avant de refaire un virement il faudra faire annuler le précédent ... Patientez encore un peu !
C'est peut être une manière de vous faire payer 2 fois ....
Avez-vous bien vérifié que la somme ait été débitée de votre compte ? Et vérifié qu'il n'y a pas d'erreur dans le Rib saisi ?
À ma connaissance, seuls les virements notés "en attente" peuvent être annulés, pas ceux exécutés.
À ma connaissance, seuls les virements notés "en attente" peuvent être annulés, pas ceux exécutés.
Oui, la somme est débitée, et j’ai l’ordre de virement et mon conseiller bancaire qui prouvent que ce virement est bien exécuté.
Le RIB est correct, j’ai revérifié de nombreuses fois !
Effectivement j’ai vu que les virements sont très compliqué à faire annuler et je n’ai pas envie de m’embarquer dans un imbroglio administratif...
Le RIB est correct, j’ai revérifié de nombreuses fois !
Effectivement j’ai vu que les virements sont très compliqué à faire annuler et je n’ai pas envie de m’embarquer dans un imbroglio administratif...
Bonjour,
Ne faites rien.
Gardez la preuve du virement.
S'il n'a vraiment rien reçu, il portera plainte contre vous et là vous pourrez voir à ce moment là.
Ne faites rien.
Gardez la preuve du virement.
S'il n'a vraiment rien reçu, il portera plainte contre vous et là vous pourrez voir à ce moment là.
En fait il m’a envoyé des photos avec le bordereau d’envoi, donc au début je ne me suis pas douté d’une arnaque. Mais je lui ai envoyé un message hier pour lui demander une attestation de sa banque prouvant qu’il n’avait pas reçu de virement de ma part. Bizarrement pas de réponse depuis...
Donc je commence de plus en plus à douter, malgré les photos qu’il m’a envoyé
Donc je commence de plus en plus à douter, malgré les photos qu’il m’a envoyé
Lire : https://www.lesclesdelabanque.com/web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/8RBDFL?OpenDocument