Virement bancaire non reçu

Adverty Messages postés 10 Date d'inscription samedi 27 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2020 - 27 juin 2020 à 11:50
Adverty Messages postés 10 Date d'inscription samedi 27 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2020 - 28 juin 2020 à 10:04
Bonjour,
Je me trouve actuellement dans une situation délicate. J’ai acheté un objet à un particulier et lui ai viré l’argent le 21 Juin.
Aujourd’hui (27 Juin) il n’a, semble-il, toujours rien reçu sur son compte.
Je lui ai envoyé le justificatif de virement et la réponse de mon conseiller bancaire (qui m’assure que l’argent a bien été exécuté)
Malgré mes explications au bénéficiaire (je lui ai dit que j’attendais que mon conseiller entre en contact avec sa banque pour voir où est le problème), ce dernier exige que je lui refasse un virement.

A-t-il le droit d’exiger cela ?

Comment récupérer ce virement s’ il n’arrive jamais jusqu’au compte du bénéficiaire ?

Merci pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 juin 2020 à 12:23
Bonjour,
Avant de refaire un virement il faudra faire annuler le précédent ... Patientez encore un peu !
C'est peut être une manière de vous faire payer 2 fois ....
1
Adverty Messages postés 10 Date d'inscription samedi 27 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2020 1
27 juin 2020 à 13:06
Très compliqué d’annuler un virement apparemment. J’ai pensé au fait qu’il essaye de me faire payer 2 fois, je vais donc lui demander une attestation de sa banque qui prouve qu’il n’a rien reçu sur son compte
0
Utilisateur anonyme > Adverty Messages postés 10 Date d'inscription samedi 27 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2020
27 juin 2020 à 14:06
si un virement peut être annulé si par exemple le RIB du destinataire est erronné. Mais il faut du temps pour que la banque vérifie tout.
0