Acte de mariage avant l ccam

numide2008 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 13 oct. 2010 à 23:01
 chantale17 - 31 janv. 2012 à 11:24
Bonsoir à tous,

Et merci pour toutes les précisions des uns et des autres, à mon tour d'exposer mon cas :
Je compte me marié le mois de mai 2011, pour cela j'ai eu un rdv pour CCàM au consulat de france en algerie pour fin décembre ! ma question est la suivante ; est ce que je peux faire mon acte de mariage en algerie le mois de novembre (1 mois avant le fameux RDV CCàM) puis une fois le CCàM en poche faire la transciption de mon mariage à nantes en france ? en gros est ce possible de suivre cette chronologie :

1 faire l'acte de mariage le mois de novembe en algerie
2 faire le ccm fin décembre
3 envoyé le tous le mois de janvier après le Ok du consulat.

Merci pour vos réponses

5 réponses

latifaboucif
17 oct. 2010 à 17:29
oui biensur et tu nai pa olbiger de faire le CCM ca ne met pa moin de temp
1
Non, il faut que la date du ccm soit antérieur à l'acte de mariage et pour la transcription en france, c'est plus rapide quand le ccm est fait avant le mariage. Car sinon il bloque les dossiers pour des compléments d'enquête.
1
annabia du 13 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010
30 oct. 2010 à 17:49
non c fau il fo avoir le ccam avan de faire lacte de mariage en algerie avec le ccam sa facilite la transcription a nante .
0
bjr just pour savoir es ce que ton plan a marchi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir a tous.je suis algérienne et demain j'ai le fameux rendez-vous au consulat de france a oran pour ccam alors je veux savoir si quelqun a fait déjà l'entretien et comment c'est passé.merci
0