Enceinte et signature d'un CDI

Audrey 1982 - 12 oct. 2010 à 11:59
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 12 oct. 2010 à 12:07
Bonjour,

Je viens d'apprendre que je suis enceinte de 4 semaines et je signe mon CDI demain (12/10/10) pour une prise de poste au 03/01/2011. Je ne sais pas si je dois garder l'enfant. J'ai peur de le garder et que mon patron quand il me verra en janvier me vire pdt la période d'essai à cause de ma grossesse.

Je travail depuis 7 ans dans une société ou je pose demain ma démission pour mon nouvel emploi du coup je ne sais pas si j'aurai droit au chômage si je me fais virer pdt la période d'essai ou pire si je lui dit avant histoire d'être honnête et qu'il me dit que finalement malgré le contrat signé il ne me prend pas. Deplus ce n'est pas qu'un simple changement d'emploi je pars en province avec mon mari et mon fils du coup mon mari sera au chômage le temps de retrouver autre chose.

Je suis vraiment perdu et je ne sais pas quoi faire aidez moi ...

Audrey

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
12 oct. 2010 à 12:07
bonjour

si vous etes "virer" pendant la période d'essai vous aurez droit au chomage car le motif légitime pour y avoir droit dit

le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours

il ne verra peut etre pas que vous etes enceinte car cela sera le début (3 mois ça ne se voit pas forcément)

la déclaration de grossesse à l'employeur ne fait l'objet d'aucune obligation légale. De plus, aucun délai ne vous est imposé pour la faire. Mais dans les faits, il convient de ne pas trop tarder afin de permettre à votre entreprise de s'organiser en prévision de votre absence, et surtout, pour ne pas vous priver de certains droits. Toutefois, l'annoncer de « vive voix » ne suffit pas. Il faut y mettre les formes et aviser votre employeur par lettre recommandée avec accusé de réception

mais il est dit que si vous êtes en plein processus d'embauche, vous n'êtes pas légalement tenue de prévenir que vous êtes enceinte
0