Arnaque

greg2121 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 - 11 oct. 2010 à 18:25
 lauriscud - 24 déc. 2010 à 04:18
Bonjour,
Je souhaiterai obtenir un peu d'aide ou des explication à propos de ces arnaque de western union, j'ai parcourus vos posts et je n'ai pas pu répondre dessus car il sont clos.

En gros je vends un lot de projecteur et la, la personne avec qui je conclus cette vente me dis qu'il paye en mandat cash ou par chèque, et quelque minutes plus tard il me dis en gros que je dois m'acquitter de 190€ par rapport à la western union qui ont été ajouté à la somme totale de la vente de projecteurs donc 850+190=1050€... déjà la pour le calcul...

Mais au mail précédent je lui ai donné mes coordonnées personnelles :
Nom, prénom, adresse et téléphone portable...

Vis à vis de ce que pu voir, il s'agit bel et bien d'une arnaque.
Je ne suis pas allé sur le site de western union et j'ai rien rentré et donc rien validé.
Mais est-ce que je cours un risque d'avoir donné mes coordonnées??

Et pour info vu que vous lister ces arnaqueurs, voici sont dernier mail :


je viens d'effectuer le mandat et j'ai les codes a 10 chiffres du mandat cash western union.
mais le directeur de la poste lui a fait savoir certaines choses car dans le pays ou nous résidons ce pays étais en guerre et pendant la guerre dans ce pays il as tellement eu de détournement de fonds blanchiment d'argent achat d'armes contre l'État de ce pays alors l'État de ce pays a mise en place une loi qui stipule que pour tout transfert sortant de ce pays ils aurais des taxes a verser pour vérification de traçabilité et donc j'ai du me renseigner pour savoir si je pouvais verser la taxe pour vous mais c'est le contraire je ne peux pas alors j'ai rajouter sur le mandat le montant de la taxe que vous devez verser a l'état de ce pays afin que vous puissiez retirer le mandat alors ils ont remis les codes simplement afin que vous puissiez vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué.
Donc le site internet est www.westernunion.fr.
et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre
Prénom: joseph
NOM: Alain
code du transfert: XXXXXXXXXX
et vous cliquez sur valider.
si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué Argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire.
Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat car a western union ,pour retirer l'argent on a besoin du code a 10 chiffres et de la question-réponse. mais le directeur m'a fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 190€ qui est infligé pour la démonétisation du transfert car 1 euros est égale a 655.975 francs cfa et donc pour leur permettre de s'arrêter sur une valeur monétaire sure ,il va falloir que vous réglez les fiscalités de démonétisation afin qu'il puisse arrêter le transfert sur une valeur monétaire sure de 850€. mais étant donné que c'est moi l'acheteur j'ai rajouté les frais que vous aurez a débourser sur votre transfert ce qui fait un total de 850€+190€ =1050€ que vous devez toucher maintenant. et par la suite c'est a dire dans les mêmes instants il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les 1050€ que j'ai effectué en mandats.
je vous laisse le numéro du responsable de la poste de chez moi car ils doivent vous dire comment vous devez régler les 190€ et par la suite vous transmettre la question-réponse des 1050€ : Mr TOURE CHARLES / TEL: (00225 07 02 70 92)

Cordialement

MR COLPAERT

Voila pour son mail donc c'est très similaire à ce que d'autre ont vécu il me semble mais j'espère vraiment ne courir aucun risque avec la divulgation de mes coordonnées personnelles...

Merci d'avance.

3 réponses

ninidu13011
11 oct. 2010 à 22:40
cette personne est connu pour etre un arnaqueur, il sévit sur le bon coin depuis 1 bon moment deja qd on vous demande de payer quelque chose pour vendre votre bien vous devriez vous posez la question!

alain joseph a bannir
2
Nous venons d'avoir le même courrier à propos d'un meuble que nous vendons sur le boncoin. Le type en question s'appelle Jack Cassor, adresse mail : lesultan1980@gmail.com
Il a d'abord demandé les noms, adresse, numéro de téléphone que mon mari a donnés et ensuite l'étape suivante a été le fameux courrier pour le mandat cash de la Western Union et cette fois-ci en plus il y avait la photocopie de sa carte d'identité soi-disant française? Je suppose qu'elle est aussi bidon que le reste...
0
greg2121 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 1
12 oct. 2010 à 09:52
Ba c'est bien ce que je me suis dis, payer pour être payer c'est presque un comble!!
C'est pour ça que je fouillais sur les forum vis a vis de ce genre d'arnaque.

Mais ce que je veux juste savoir c'est si je risque rien vis a vis de mes coordonnées personnelles qu'il a maintenant en sa possession.
1
bjr,
g failli être une d victimes de jack cassor et g moi ossi laissé mes coordonnées, ceci étant avant hier. cette nuit, je recois un sms d'un +420608......... dans lequel il n'y a rien d'inscrit mais le numéro s'affiche en bleu comme un lien internet....
Pensez vous qu'il puisse y avoir un rapport entre les 2?
0