Réparations après état des lieux, qui paye?

mazelle Do - 11 oct. 2010 à 14:34
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 11 oct. 2010 à 16:28
Bonjour,

Mon locataire a quitté l'appartement et la personne en charge de l'état des lieux de sortie mentionne que la porte d'entrée est voilée et a subit des dommages sérieux suite (d'apres le locataire) à une tentative de cambriolage il y a quelques mois de cela.
Le locataire n'aurait pas contacté l'assurance et a simplement rajouté un verrou car il partait en vacances. Il m'a en effet contacté par mail à l'époque pour me demander de payer le verrou mais n'a jamais signalé de dégâts associés à cette tentative.

Aujourd'hui, il signale que "c'est pas si grave que ca et que lui peut la fermer" mais la porte est bel et bien voilée et a des problèmes d'ouverture et de fermeture.

Puis-je retenir sur sa caution les frais de remplacement ou de réparation de celle-ci? dois-je faire intervenir mon assurance? quelle est la procédure à suivre?
Merci,

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
11 oct. 2010 à 14:45
Puis-je retenir sur sa caution les frais de remplacement ou de réparation de celle-ci?
Oui.
0
Oui, c'est sympa oui comme réponse mais j'imagine que vous repondez au titre mais puis-je faire appel à mon assurance? qu'en est-il des procédure? comment en informer mon ex-locataire. Sa caution etait de 800 euros mais une porte à remplacer peut couter beaucoup plus cher..
0
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
11 oct. 2010 à 16:28
Demandez a votre assurance si elle prend les dégats en compte .Si non facturez a votre locataire la refection de la porte ou son remplacement.Si cela coute plus de 800 euros il devra compléter la somme
0