FICHER FCPI

Résolu
didou - 11 oct. 2010 à 11:11
 Germain - 11 oct. 2010 à 15:27
Bonjour, depuis un peu plus de un an je suis passer au tribunal qui a décider de m'effacer ma dette, et de me inscrire au fichier national pendant huit ans. Mais a ce jour, j'ai besoin de changer de voiture car la mienne et trop vielle. Il faut s'avoir que je vis seule avec mon fils handicapé et que je suis obliger de l'amener a l'école mais aussi dans les structures de soins et de diagnostics et que si je veux pouvoir continuer a travailler j'ai besoin d'un véhicule.Je touche actuellement Assedic plus travail a mi temps et AEEH et complément 3. Puis je faire un prêt pour acheter une voiture occasion sans prendre le risque que cela me soit reprocher par la banque de France? Si oui, comment je dois procéder pour y parvenir dans les règles ? Merci d'avances de vos réponses.

2 réponses

Si vous trouvez un prêteur, oui vous pouvez.
0
non, j'ai personne de mon entourage qui pourrai m'avancer l'argent . De plus, je préfère essayer de me débrouiller par mes propres moyen avant d'aller pleurer auprès de mes proches qui eux aussi galèrent financièrement pour subvenir a leur petite famille. Alors, si quelqu'un a une autres solutions. Je suis sure que je suis pas un cas isolée et que quelqu'un doit bien s'avoir comment je dois faire; je peux vraiment pas prendre le risque de me retrouver sans véhicule.
0
Je ne vois pas comment, étant fichée au FICP, vous pourriez obtenir un crédit. Rendez-vous compte un peu, on vient d'effacer vos dettes cela signifie que les prêteurs à qui vous aviez fait appel peuvent s'asseoir sur leur créance. Et vous voudriez emprunter à nouveau ?! Quel organisme prendrait un risque pareil ?
0