Conflit pour la garde de nos enfants

mica - 10 oct. 2010 à 21:51
australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 10 oct. 2010 à 22:33
Bonjour,
je suis papa de deux enfants, 7 et 4 ans , leur maman ma quitté depuis 3 ans, et a enmenager deux mois apres notre separation , avec son nouveau conjoint, elle habite a 20km de notre maison familliale, maison que jai garder pour mes enfants, pour quil puisent garder un pied a terre, jai accepter de faire scolariser mes enfants dans la commune ou elle habite, nous avons depuis 3 ans la garde alternee , 1 semaine chez l'un , 1 semaine chez l'autre, du dimanche soir au dimanche soir, cela se passait bien , et nos enfants le vivent bien maintenant, mais leur maman cest marié depuis 3 semaine, et maintenant, elle demande la garde des enfants, complete, mon employeur a accepter que je puisse rester 1 semaine sur deux sans faire de deplacement, car je suis technico commercial sur toute la france, donc jenmene mes enfant le matin a l'ecole, et je vais les chercher le soir, il ny a que moi qui le fais , car etant celibataire, je suis seul pour le faire, je veux simplement que nos enfants, soient heureux , et ils ont besoin de leur deux parents, je ne veux pas dhistoire avec leur maman, car il ny a pas lieu d'en avoir, mais je ne cest pas comment faire, car elle ne veux rien entendre!!! auriez vous une solution, merci bcp
A voir également:

1 réponse

australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 735
10 oct. 2010 à 21:58
Bonsoir

Ya pas de solution miracle,

Mais avez vous discuté avec la maman pour connaitre les raisons de ce changement de garde qui convenait à tout le monde ?
0
bonsoir!!! et bien je lui est demander, pourquoi ce changement soudain, et elle ma dis que notre fille , la plus grande, naime plus etre enmener a droite a gauche, jai pas compris, donc jai discuter avec ma fille, elle ma dis que cetait du faite qu'on aille toute les chez l'un et chez l'autre, car elle aimerai quon se remette ensemble , mais je lui ai dis que cela etait impossible, et elle ne veux pas non plus, me voir 1 week end sur deux, elle veux voir son papa et sa maman, voila, cest dure , je suis triste pour notre fille, je ne pourrais pas mimaginer avoir mes enfants, 1 week end sur deux, je serai trop malheureux, et je pense que eux aussi, car depuis trois ans qu'on fonctionnent comme sa, sa ce passait bien , et maintenant 1 week ned sur deux , je pense pas que se soit bon pour leur equilibre non plus, il ne comprend pas!!!!
0
australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 735
10 oct. 2010 à 22:14
L'âge de la plus grande ne permet pas de décider d'une garde d'une façon ou d'une autre.

La demande émanera de la mère obligatoirement.
Laissez la faire sa demande auprès du JAF.
Vous pourrez prendre un avocat pour vous défendre le moment venu,

Mais c'est tellement dommage de se battre comme ça en mettant les enfants en cause....
0
oui cest vraiment dommage, je comprend pas pourquoi, les enfants,sont mise a parti , et il non pas besoin de ca, jaimerai tellement etre en bon therme avec leur maman, car malgré sont absence de dialogue, cest une bonne maman, je veux vivre normalement avec mes enfants.jai fais tellement de sacrifice pour reussir a men occuper seul, et maintenant, il faut encore changer!!!! jaime pas sa
0
10 oct. 2010 à 22:23
Le changement n'est pas encore fait...
La maman devra prouver que la situation est meilleure pour les enfants auprès du juge.
Si vous prouvez que vous avez adapté votre situation professionnelle pour le bien être de vos enfants, elle ne pourra rien contre ça.

Battez vous,
bon courage
0
merci beaucoup pour vos commentaire, j'appreci beaucoup!
sil le faut vraiment , je me battrer, mais je veux pas en arriver la, je sais que dans tout sa , nos enfants, vont ressentir un malaise, entre leur maman et leur papa, et sa sa me fais mal!!!
0