Peintures des volets et fenêtres

frambyy1 - 10 oct. 2010 à 16:35
 frambyy1 - 10 oct. 2010 à 19:30
Bonjour,
J'habite une maison individuelle en tant que locataire. Le propriétaire m'a signalé que les peintures des volets et fenêtres étaient à ma charge ! Est-ce exact ? Ils n'ont jamais été entretenus à ce niveau, ni pas les anciens locataires, ni par le propriétaire, ni moi ! De plus les boiseries des volets sont mortes, y a des trous dans lesquels on peut passer son poing, Un a été réparé par le proprio avec un planche de coffrage, on se croirait dans un chantier ! Je commence à me faire du souci par rapport à mon assurance, marchera-t-elle en cas de cambriolage ?
Pouvez vous me donner votre avis sur ces 2 questions, svp ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 16:53
bonjour : Si les volets sont en si mauvais état, ce n'est pas un coup de peinture qui va les rénover. Il devrait vous les remplacer, car c'est à peu près comme s'il n'y avait rien.

Les ravalements et peintures de volets ne sont pas à la charge du locataire. Dites-lui d'aller à l'ADIL pour réactualiser ses connaissances en matière de location.
1
Bonjour PAULIN 2164,
merci pour l'info ! mais le loustic a du mal à voir partir ses sous ! Dans cette situation, mon inquiétude est de subir une infraction à mon domicile et de me retrouver en conflit avec mon assurance habitation! qu'en pensez vous ?
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 17:26
bonsoir : si vous craignez une effraction de votre domicile, prenez des photos des volets, et montrez les à votre assurance afin qu'ils vous conseillent.
0
Merci beaucoup pour vos conseils, PAULIN 2164, cordialement.
0