Préavis départ de location/ date de disponité

lightbrownie Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 - 10 oct. 2010 à 16:20
 lightbrownie - 11 oct. 2010 à 19:46
Bonjour,
J'ai demandé un préavis de 3 mois pour quitter mon logement au début de ce mois, c'est à dire octobre 2010. Mais, j'ai annoncé dans mon courrier que mon logement sera disponible à partir de début novembre. Or, l'appartement où je pensais pouvoir m'installer ne sera pas disponible. Il faut donc que je me cherche un autre appartement. Dans ce cas, est ce que je me retrouve à la porte début novembre ou puis-je demander à rester dans l'appartement jusqu'à la fin du préavis légal, c'est à dire début janvier 2011 ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
10 oct. 2010 à 17:25
Contactez votre bailleur le plus rapidement possible pour lui signifier que vous occuperez le logement jusqu'a la fin du préavis et cela par lrar
0
lightbrownie
10 oct. 2010 à 22:48
Merci pour votre réponse. En effet, je vais contacter mon agence immobilière par téléphone à la première heure demain et envoyer une lettre en AR dans la foulée. En espérant pouvoir obtenir gain de cause.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 763
11 oct. 2010 à 10:22
Bonjour,

Dans la mesure où dans le cas contraire on vous ferait payer les 2 mois restant de préavis si vous partiez plus tôt et que le logement n'était pas reloué... Je dirais que oui, vous pouvez bien entendu jouir de votre logement jusqu'à la fin du préavis, si vous payez bien entendu, vos loyers. Il n'y a pas à négocier, prévenez simplement votre baileur (ou l'agence ou les deux) de vos changement de plans.
0
lightbrownie
11 oct. 2010 à 19:46
Merci BarbieTM.
C'est ce que j'ai fait ce matin. J'ai contacté mon agence et la personne que j'ai eu en ligne a été compréhensive. Je garderai donc mon logement jusqu'à la fin de mon préavis.
0