A quoi sert un capital décès ?

Benjamin - 10 oct. 2010 à 12:52
joss1383 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 10 oct. 2010 à 20:23
Bonjour, la concubine de mon fils décéder a reçu le capital décès de celui ci
En accord oral avec elle à l'époque nous avions décider qu'elle me verserait une somme d'argent pour me permettre d'offrir une sépulture décente a mon fils et de palier aux différents frais concernant les funérailles . Il faut s'avoir qu'il n'y a pas d'enfants de cette union et que je me suis occupée de fournir tout les documents concernant le dossier cette personne prétextant qu'elle ne se sentait pas le courage d'entreprendre toutes les démarches . Apparemment elle va beaucoup mieux puisqu'elle est revenue sur sa promesse et ne me propose qu'une somme dérisoire . Sachez aussi que je suis demandeuse d'emploi et que je suis dans l'impossibilité de financer l'inhumation de mon fils Que puis je faire ? N'a t'elle pas une obligation moral envers mon fils ? Ai je la possibilité d'entamer une procédure devant un tribunal ?

1 réponse

joss1383 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
10 oct. 2010 à 20:23
si votre fils avait contracté une assurance vie au nom de votre belle fille (ou compagne) vous ne pouvez rien prétendre. L'assurance vie est nominative ou faute de nomination particulière c'est les ayants droits qui la touche. Mais apparemment votre fils avait nommé sa compagne. Je ne peux répondre qu'à ceci. Pour les frais d'inhumation, si votre fils était en activité ou en arrêt maladie, la sécurité sociale verse une certaine somme d'après ses revenus. Vous pourriez peut-être voir l'assistante sociale de la SS et également sa mutuelle qui verse généralement un petit capital pour frais obsèques.
Si votre fils n'était pas marié vous êtes son héritière directe (hors assurance-vie). Courage
0