Location sans bail

Davins - 10 oct. 2010 à 12:25
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 10 oct. 2010 à 13:41
Bonjour,
je suis en colocation depuis le 1er Aout, je n'ai pas eut de bail ecrit malgré mes demandes répétées.
Après avoir perdu les clés de l'appartement (retrouvées aux objet trouvés depuis!) la personne qui m'a loué la chambre a estimé que je n'étais plus assez bien pour habiter dans cet appartement et m'a demandé par téléphone de quitter les lieux.

La raison invoquée est qu'elle veut des gens fiables !! Et que ça ne se fait pas de perdre des clés!! Ah oui et j'oubliais, je lui ai payé son loyer le 5 du mois alors qu'elle avait décidé arbitrairement que cela devait être fait le 1er. Je l'ai d'ailleurs payé le 1er mais elle a du mal a comprendre que quand on appuie sur "entrée" pour un virement par internet l'argent n'arrive pas instantanément sur l'autre compte.

Mes loyers sont payés, la colocation se passe bien.
Que peut elle faire si je ne pars pas? J'ai bien un doute sur le sujet mais je voudrais confirmation...

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
10 oct. 2010 à 13:41
Vous avez la preuve des paiements.En France bail oral=bail écrit sauf qu'elle ne peut vous augmenter le loyer.Si vous louez en vide le bail est de 3 ans et ne peut être résilié par le bailleur qu'a cette date et encore pour des raisons bien spécifiques
0