Fonctionnement du livret A

kakou - 10 oct. 2010 à 08:32
 Gérard. - 10 oct. 2010 à 09:09
Bonjour,
ma femme et moi allons toucher une grosse somme d'argent,nous voudrions placer une partie sur un livret A le maximum (15300 euros).
mais je m'interroge sur le fonctionnement, j'ai lu sur divers forums que les interets sont calculés a la quinzaine, cela veut dire quoi; que l'on va me donner 1,75% tous les mois?(ce qui m'etonnerais)ou 1,75%:12 mois=0,145%par mois
autre chose ;si ce livret est bloqué(maxi)cela va générer des interets?
moi,je ne veut pas payer des CSG ou RDS ou impots sur mon argent ce sont des economies je me suis crever le c,,, pour pouvoir economiser ce n'est pas pour donner au gouvernement ,quitte a ouvrir 10 livrets A chacun 1 je sais 1,75% ce n'est pas beaucoup mais tous les autres comptes sont imposables, les impots il y en a RAS LE BOL
A voir également:

1 réponse

1,75 pour cent l'an fait même 0,0730 par quinzaine en arrondissant !
Et sur 15.300 euros conservés du 31.12.2010 au 01.01.2012 cela fait 267,75 euros de capitalisation !

Capitalisation = intérêts sur la totalité (anatocisme comme disent les juristes)
¨pour le reste :
Un versement porte intérêts à compter du début de la quinzaine suivante et un retrait cesse de porter intérêts à la fin de la quinzaine précédente.
Donc un versement et un retrait dans la même quinzaine génèrent des intérêts débiteurs potentiels !
A part cela pas de fiscalité sur un livret A.

Mais quel vocabulaire !
Et puis, ce que prélève l'Etat vous en profitez peut être un peu. Non ?
0