Assurance vie ou Livret A pour enfant

loute21 - 4 oct. 2010 à 21:55
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 5 oct. 2010 à 13:23
Bonjour,
J'ai ouvert un livret A à ma fille depuis sa naissance, mais je veux également ouvrir un compte épargne pour mon fils qui vient de naitre.
Que dois je prendre ? Une assurance vie?
J'aurais aimer un second livret A mais c impossible.
En vous remerciant.
A voir également:

10 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
Modifié par angelsam le 4/10/2010 à 22:34
Pourquoi c'est impossible ????
C'est un livret A par personne.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 383
5 oct. 2010 à 01:04
En lien avec la réponse d'Angelsam, j'imagine que vous l'avez ouvert à votre nom, d'où votre objection "c'est impossible"
Rouvrez-en un au nom de votre fille et de votre fils, il suffit du livret de famille.
0
J'allais répondre encore ma même chose !
0
j'ai un livret à mon nom personnel et un pour ma fille et vu que je suis le représentant légal je ne pense pas que je puisse en ouvrir un autre au nom de mon fils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 288
5 oct. 2010 à 11:07
Bien sur que si :)
0
Pour le livret A (comme cela vous a déjà été dit) : un livret A par personne physique (donc vous, votre mari, chacun de vos enfants).
Idem pour le PEL

Mais pour le LDD (ex CODEVI ) limitation à deux par ménage.
0
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 288
5 oct. 2010 à 11:15
Mais une assurance vie peut effectivement être aussi un bon placement :), plus rentable, mais fiscalisé lors des rachats.
0
Merci pour vos réponses, l'assurance vie est également un bon placement, que dois je choisir ? un livret ou assurance vie ?
0
bonjour pour ma part étant donner que dans la logique de tous si vous m'étiez de l'argent d coter pour votre fille il serait préférable de mettre tous sur une assurance vie chez un assureur car il faut savoir que la banque vous prend des frais supplémentaire pour une assurance vie ou assurance voiture
0
5 oct. 2010 à 13:23
Non une banque ne prend pas plus de frais qu'un assureur CAR la banque à ses propres assureurs qui lui font ses contrats...

Le moins cher restent les banques en ligne qui offrent la possibilité de souscrire des contrats (frais moins élevés)

POur ce qui est de choisir, l'assurance vie est un investissement long terme, bien qu'il ne soit pas du tout bloqué. C'est aussi un outil de transmission (mais bon ce n'est pas l'argument principal puisqu'il est mineur
Sur un support sécuritaire, vous pouvez avoir du 3.50% environ.
En cas de retrait, la fiscalité est lourde les 4 premières années, mais très faible après 8 ans.
Si vorte enfant veut un jour tout retirer, il devra casser le contrat et payer de la fiscalité.

Le livret A est à 1.75% aujourd'hui, on sait que le taux varie...et les interets sont exoneres de fiscalité, et disponible à tout moment.
0